Madiwi, boutique activités manuelles et loisirs créatifs
MON INSPIRATION CREATIVE

juin, 2012

La fiche créative du mois par Isascrapetcie – Juin – 4/4

Le châssis en lin façon scrap
Chronique Isascrapetcie Madiwi

Pour cette dernière chronique du mois, je vous propose de découvrir la fiche créative qui permet de réaliser le châssis façon scrap présenté dans la chronique de la semaine dernière. On y retrouve notamment le châssis en lin mais également le tag réalisé lors de l’astuce du mois. Envie de scrapper un support original ? C’est parti !

chassis scrap


Nous allons nous servir d’un châssis en lin de 30x30cm comme page de scrap, que vous retrouvez sur la boutique Madiwi.

Pour cela, il nous faut donc :
- Un châssis en lin 30x30cm
- Divers papiers imprimés
- Massicot, ciseaux
- Double face, colle
- Tampons, encre
- Embellissements, notamment le tag




chassis lin1° étape :

J’ai tamponné le fond de mon châssis avec un tampon texte + une encre noire. Attention !! le châssis est creux, il faut donc mettre un livre assez épais sous le châssis afin d’avoir une surface plane pour réussir l’impression du tampon, comme ceci :

2° étape :

Le tampon « be you » a été tamponné à l’encre noire mais n’était pas assez imprimé à mon goût, je l’ai donc repassé au feutre fin noir.

3° étape :

Collez vos morceaux de papiers comme désiré ainsi que tous les embellissements souhaités ! N’oubliez pas, vous pouvez ajouter un petit tag partiellement visible sous une photo, comme dans l’exemple !

A noter que le tutoriel complet de cette astuce est visible dans ma fiche créative : Châssis décoré façon scrap

Bon scrap et à très bientôt pour vous parler de vacances !
Isascrapetcie

Produit « Coup de cœur » du mois par Isascrapetcie – Juin – 3/4

Chronique Isascrapetcie Madiwi

Ce mois-ci, j’ai choisi de vous présenter le châssis toilé au format 30x30cm
(eh oui le même format que nos pages de scrap !)
 
Pour rappel, ce qui est plus couramment appelé châssis est l’association d’une toile elle-même tendue sur un châssis bois. Il en existe de différentes formes (carré, rectangulaire, triangulaire…), de différentes épaisseurs allant le plus souvent entre 1,8cm et 3,8cm pour les châssis dits 3D, de différentes matières (lin, coton blanc). Le tout permet d’avoir un support avec du relief qui pourra s’accrocher au mur facilement.
 

chassis linA l’origine, le châssis est le support privilégié pour les adeptes de la peinture. Mais moi j’ai décidé de l’utiliser autrement ;) Sans hésiter, j’ai opté pour le châssis en lin, pour conserver le côté naturel et la jolie teinte brut de la matière et qui permet de réaliser facilement de belles créations.

 

En effet, il vous suffit d’un peu de papier, des tampons, une ou deux photos, quelques embellissements et voici comment on obtient un petit tableau personnalisé à suspendre au mur ou à offrir ! Facile non ? ;)

 

 

chassis lin scrapbookingRetrouvez ce châssis format 30x30cm et sa toile en lin d’un densité de 280gr/m² dans la boutique de Madiwi au prix de 2,99€.
A noter que celui-ci est disponible dans de nombreuses autres tailles et matières différentes (coton blanc).
> Voir tous les châssis et toiles disponibles.

 

La semaine prochaine, je vous proposerai la fiche créative qui vous permettra de réaliser ce petit tableau personnalisé.

 

Créativement vôtre !
Isascrapetcie

Les membres à l’honneur

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur le site et il devient donc de plus en plus compliqué de tous se connaître et de savoir quelles activités nous pratiquons.

Pour répondre à ce problème, nous vous proposons d’être mis à l’honneur par le biais d’un article sur le blog de Madiwi, où nous dresserons régulièrement des portraits-membres pour récompenser les plus actifs d’entre vous. Ce portrait présentera vos pratiques et réalisations et permettra à la communauté de mieux vous connaître.
Pour également favoriser votre visibilité, nous mettrons bientôt en ligne un nouveau profil, vous permettant de publier vos blogs, boutiques (alittlemarket, dawanda, etsy) et pages Facebook.

En attendant ce nouveau profil, et si comme Véro Tricot et Isascrapetcie vous souhaitez être mis en avant sur Madiwi, nous vous encourageons à participer en publiant de nouvelles fiches créatives et/ou en postant sur le forum !

L’astuce du mois par Isascrapetcie – Juin – 2/4



Comment découper facilement et rapidement un tag ?Chronique Isascrapetcie Madiwi

Cette semaine, je vous propose de découvrir comment couper un tag avec ses 2 côtés parfaitement symétriques sans mesurer et sans que cela devienne un vrai calvaire !

astuce tag materiel

Pour confectionner notre tag, il nous faut :
- du papier
- des ciseaux,
- un massicot (facultatif)
- une perforatrice de bureau
- des œillets d’écoliers
- de la ficelle


1° étape :

Coupez au massicot un rectangle aux dimensions de votre choix. Puis à l’aide d’une paire de ciseaux coupez un angle (Face A).

2° étape :

Pour obtenir un angle identique à l’opposé, il vous suffit de retourner votre petit morceau (face B) et de l’appliquer sur l’angle à couper. Les angles de votre tag auront leurs 2 côtés symétriques !

Comment fabriquer un tag ?Comment faire un tag ?

3° étape :

Percer un trou au centre des 2 biais et coller un œillet d’écolier.

4° étape :

Passez votre ficelle dans l’œillet.

Comment réaliser un tag ?La ficelle du tag

Vous obtenez un tag « basique »  que vous pouvez bien évidemment personnaliser : couleurs, formes, matières, etc.

Une fois réalisé, votre tag trouvera facilement sa place sur votre différentes réalisations, que ce soit sur votre page de scrap visible entièrement ou en partie, ou pour embellir et « nommer » vos cadeaux ou tout simplement comme marque-page.

A noter que le tutoriel de cette astuce est visible dans ma fiche technique : Un tag parfait sans mesurer

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle chronique sur Madiwi !

Isascrapetcie

Définition : « le tag » par Isascrapetcie – Juin – 1/4

chronique isascrapetcie

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ce qu’on appelle plus communément un « tag ». Par définition, un tag c’est tout simplement une étiquette américaine (de par son origine) de forme rectangulaire avec 2 côtés coupés en biais, un œillet et une petite ficelle (souvent un petit fil métallique fin).

tag

Le tag sert notamment pour étiqueter les bagages mais il est aussi utilisé comme étiquette de prix dans les magasins ou encore comme étiquette cadeaux à Noël par exemple. Les étiquettes bijoux sont également en forme de tag. Moi je l’utilise aussi énormément en scrap !

De différentes formes (rectangulaire, coeur, …), matières (bois, ardoise, papier) et couleurs, les tags sont donc facilement déclinables et surtout chacun peut donc aisément personnaliser son tag !

Une fois réalisé, celui-ci trouvera facilement sa place sur vos pages de scrap (visible entièrement ou en partie), ou sur vos cadeaux pour les embellir et inscrire le prénom de la personne à qui il est destiné. Il pourra même être utilisé comme marque-page. Voici quelques exemples de tags personnalisés :

tag

 

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec une super astuce pour confectionner ses tags rapidement ! D’ici là, laissez vous tenter par les nouveaux tags de la boutique Madiwi. >> Je découvre les tags

 

Isascrapetcie