Madiwi, boutique activités manuelles et loisirs créatifs
MON INSPIRATION CREATIVE

septembre, 2012

« L’ardoise d’écolier, un support original » par Isascrapetcie

chronique isascrapetcie


Le mois de septembre rime traditionnellement avec « rentrée », nouveau cartable, nouveaux cahiers, nouvelle trousse… alors pourquoi ne pas regarder de plus prêt ce que l’on trouve dans la trousse de nos petits écoliers ?!

 

ardoise-creation
Bien sûr, vous pouvez customiser à volonté les cahiers des textes et autres agendas… Pour aujourd’hui, je vous propose de décorer une ardoise à mettre sur une porte de chambre ou de bureau.

L’ardoise véritable est un outil traditionnel de l’école depuis des décennies, mais malheureusement remplacée par des ardoises blanches.. alors réhabilitons-la pour un faire un objet de déco. Ça vous tente ?

C’est rapide et facile à réaliser, mais cela fait beaucoup d’effet !

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette ardoise :
Une ardoise à suspendre
- 1 photo (8,5×12 cm)
- Un peu de colle
- Une feuille de cahier
- Des petites décos..

 
Mon astuce pour rester dans le thème, c’est d’utiliser les œillets, les gommettes, les trombones…

Il ne vous reste plus qu’à composer votre ardoise selon votre envie et le tour est joué ! Cliquez ici pour consulter la fiche créative complète de cette ardoise d’écolier : Fiche créative ardoise décorée

Aussi vous aimez cette matière, l’ardoise, Madiwi vous propose toute une gamme de produits : pique ardoise, chevalet, peinture ardoise… avec l’indispensable marqueur ardoise !

Créativement vôtre !
Isascrapetcie

Zoom sur le site : développez votre visibilité avec votre profil !


Afin que vous puissiez profiter au mieux des services de Madiwi, nous avons décidé de faire régulièrement des zooms sur des rubriques, parties ou fonctionnalités du site.
Aujourd’hui, nous souhaitons évoquer la partie profil de votre compte et plus particulièrement la possibilité pour vous de renseigner vos espaces personnels, une façon très simple de développer votre visibilité et de promouvoir vos espaces personnels (votre boutique alittlemarket / Dawanda / Etsy, votre site, votre blog, votre page facebook…)

Grâce à vos contributions et votre participation sur le site (publication de photos, création de tutoriels, partage d’articles, écriture de messages dans le forum), vous serez reconnus des membres de la communauté qui chercheront à vous connaître davantage grâce à votre profil.
Le fait de l’avoir préalablement renseigné avec vos différents espaces personnels permettra donc à celles et ceux qui ont été intéressés par vos créations de pouvoir par exemple vous suivre sur votre page Facebook ou d’acheter vos produits dans votre boutique.

Votre profil Madiwi vous permet ainsi de regrouper l’ensemble de vos espaces créatifs et devient un véritable porte-voix pour vous faire connaître d’autant qu’il se concrétise par une url à votre nom (ex : lenaig.madiwi.fr) ! Si ce n’est pas déjà fait, vous savez donc ce qu’ils vous restent à faire ;)

Pour rappel, vos espaces personnels peuvent être renseignés via l’onglet « Préférences » (accessible depuis le menu qui apparait lorsque vous souhaitez accéder à votre profil), puis via l’onglet « Où me trouver ? ».

madiwi profil

A noter que pour les boutiques alittlemarket, Dawanda, Etsy ou pour votre chaîne Youtube, vous devez simplement renseigner le nom de l’espace correspondant pour qu’il s’affiche (et non pas l’url complète).

Exemple : Lenaig a une boutique alittlemarket qui se nomme « lenaig-creations » accessible aussi à l’adresse « http://www.alittlemarket.com/boutique/lenaig_creations-144913.html »
Sur Madiwi, elle a juste renseigné « lenaig-creations » dans le champ de saisie correspondant. Elle a ainsi automatiquement récupéré ses produits en vente sur son profil.

lenaig profil madiwi

Si vous avez d’autres besoins ou idées pour nous permettre d’améliorer votre profil, dites-le nous en commentant directement cet article !

« Boîte à clés façon Cabine de plage » par Isascrapetcie

chronique isascrapetcie
Avec ce soleil, on a encore envie de penser aux vacances d’été ! Alors pourquoi ne pas faire rentrer un peu de souvenirs de vacances dans la maison ? C’est le thème que j’ai abordé pour décorer façon cabine de plage, une boite à clés dénichée dans la boutique de Madiwiboite à clés coeur


Pour la réalisation, il vous faudra :
Une boite à clés en bois
- Un tube de peinture acrylique blanche
- Un tube de peinture acrylique bleue
- Deux pinceaux plats

Une fois le matériel réuni, il vous suffit simplement de peindre la boite à clés comme sur la photo ci-dessous.
Pour un meilleur résultat, j’ai passé deux couches de chaque peinture avec un temps de séchage minimum d’une demi-heure entre les deux.
Personnellement, j’ai laissé l’intérieur brut, mais rien n’empêche de le peindre à votre guise.

Retrouvez le détail de cette création dans la fiche créative « Une boîte à clé, façon cabine de plage »
boite à clés coeur bleu

La prochaine fois, on se retrouve sur le thème de la rentrée des classes de nos chères têtes blondes !A très bientôt,
Isascrapetcie