Madiwi, boutique activités manuelles et loisirs créatifs
MON INSPIRATION CREATIVE

décembre, 2012

La poupée de tissu DIY de la créatrice ARTLEX par Lajul Créations

Lajul créations
Voici MA découverte 2012 ! Grâce au salon « Création et Savoir-faire » de Paris, j’ai eu le privilège d’assister à un atelier animé par la créatrice Artlex ! Dans la bonne humeur et la convivialité, nous étions une dizaine ce samedi à réaliser notre petite poupée de tissu DIY (Do It Yourself pour ceux qui l’ignorent encore … ).

Durant 2 heures, j’ai dû faire preuve d’une grande imagination (puisque la poupée de tissu DIY est complètement « nue » au commencement !), j’ai, alors, découvert les joies de la couture de boutons et autres accessoires …

(Lire la suite…)

Une activité manuelle pour l’été : les pots de fleurs en oeufs !

Dès que l'été arrive, nous adorons prendre soin de nos fleurs et plantes ! Pour ceux qui ont un jardin c'est le moment de tout désherber et de laisser respirer vos fleurs et/ou vos légumes/fruits. Parallèlement, nous sommes très friands des jeux et surtout de l'activité manuelle. Cette activité manuelle va vous permettre de ne pas vous ruiner en pot de fleur et de décorer votre maison de manière singulière !

Il vous suffit juste d’une barquette d’oeufs et le tour est joué ! L’activité manuelle consiste à personnaliser et customiser vos oeufs comme vous le souhaitez. Avec du vernis, des stylos, de la peinture ou un marqueur vous allez pouvoir décorer vos oeufs et les rendre vifs et colorés lors de votre temps d’activité manuelle !
L’avantage de ces pots fleurs en oeufs c’est que vous n’allez plus oublier une fleur à arroser puisque vous pourrez les arroser toutes en même temps. De plus cette activité manuelle va amuser vos enfants, vous allez pouvoir observer l’évolution de vos fleurs, les voir s’épanouir.

Le début de la gloire ?

madiwiVoilà bien longtemps que je n’ai pas écris quelques lignes ! Faute de temps mais aussi parce que je ne m’inquiète pas, je vous sais aujourd’hui entre de bonnes mains avec Sophie. Elle a su, à mon plus grand plaisir (et aussi au vôtre j’espère…), reprendre les reines éditoriales du blog pour le faire vivre merveilleusement bien au quotidien depuis quelques semaines.
Cela dit, je ne boude pas mon plaisir de vous écrire cet après-midi alors que je suis cantonné chez moi en tant que « garde animal de chat convalescent de retour de la clinique vétérinaire ».^^
Suite à notre présence sur le salon « Créations & Savoir-faire » conjuguée à la forte période d’activité de Noël, vous êtes nombreux ces dernières semaines, à avoir découvert Madiwi, avoir adhéré à notre projet et avoir rejoint notre communauté :)

(Lire la suite…)