Madiwi, boutique activités manuelles et loisirs créatifs
MON INSPIRATION CREATIVE

Activité enfants pas cher : apprenez à peindre avec les mains

activité pas chère pour enfants

Dessiner, bricoler, coudre ou peindre sont des activités manuelles qui attirent beaucoup les enfants. Ils n’attendent même pas de savoir manier un pinceau pour se livrer à la peinture. Tenir un pinceau est assez difficile pour les petits. Ils se servent donc tout simplement de leurs mains ou plutôt de leurs doigts pour exécuter leurs œuvres.

La peinture est donc une activité pas chère pour enfants. On pourra les guider et les surveiller quand ils se mettent à faire de la peinture avec les mains. Il faudra donner aux petits quelques fournitures et les laisser exprimer librement leur imagination. Des papiers journaux, des peintures à l’eau qui ne sont pas toxiques, un petit tablier suffit pour ces petits artistes en herbe. Installer le matériel sur un plan de travail sans aspérité  et mettre à côté un grand bol d’eau pour qu’ils puissent se rincer facilement. Cette activité pas chère pour enfants du tout permet à ces derniers de maîtriser leurs doigts et de renforcer leurs mains en même temps. Ils peuvent commencer maintenant.

D’abord, préparer la peinture dans un récipient puis mouiller le papier sur laquelle l’œuvre va se faire. Utiliser les doigts pour puiser de la peinture dans le bol et l’étendre ensuite sur le papier. A partir de là, c’est l’imagination qui va travailler. Utiliser une couleur primaire est plus facile. Le jaune, par exemple pour un petit poussin à dessiner. Avec le pouce, l’enfant peut faire le corps de la volaille. Le petit doigt pour la tête et le tour est joué. Quand la peinture est sèche, on lui demande de dessiner les petites pattes et le bec du poussin. Une bonne activité pas chère pour enfants et qui leur permet de montrer qu’ils ont du talent !

Ajouter un commentaire