Madiwi, boutique activités manuelles et loisirs créatifs
MON INSPIRATION CREATIVE

Editer une fiche créative… Choses à ne pas faire

Vous souhaitez éditer une fiche créative, et vous souhaitez quelques indications sur les choses à éviter. Voici les erreurs que l’on retrouve souvent :

CONSEIL : L’image d’illustration sert à mettre en avant la création terminée

La première photo vous sert bien à montrer la réalisation terminée. Ne mettez pas en image d’illustration une photo décrivant les étapes, même si vous avez choisi de faire une fiche créative visuelle (c’est à dire toutes les étapes en une image).
Pourquoi ? Tout simplement, parce que, dans la galerie, le visuel ne sera pas bien lisible, et que pour donner envie, il vaut mieux montrer le résultat final.

CONSEIL : Ne pas négliger la qualité des photos

Ne négliger pas la qualité de toutes les photos. C’est très important pour la qualité de la fiche en elle même, il ne faut surtout pas qu’elle soit pixelisée ou endommagée, soyez vigilant. Concernant la photo en elle même, si vous avez besoin de conseils pratiques, référez vous à notre rubrique conseils.

CONSEIL : Ne faites pas votre pub

Madiwi est conçu pour être un site d’échange et de partage qui mette en valeur votre univers créatif. Soyez vigilants à ne pas faire votre pub. Mettre en gros votre nom de créatrice ne protège ni votre image, ni votre création de quelconque duplicata, ou plagiat et ce n’est pas très esthétique. Le lien vers votre page est toujours associé à vos posts, les internautes pourront donc remonter jusqu’à vous sans problème. De plus, soyez assurée que plus on parle de vous, et plus diffuse votre image mieux c’est pour votre visibilité.


Télécharger ce conseil au format PDF