Fiches créatives et tutoriels de loisirs créatifs 4 idées de DIY avec des sacs en papier

4 idées de DIY avec des sacs en papier
Découvrir son univers créatif

Dernières fiches partagées :
Aucune autre fiche partagée pour le moment
4 idées de DIY avec des sacs en papier :
Quoi faire de vos vieux sacs en papier ?
Durée de l'activité : 1H30
Age minimum conseillé : À partir de 12 ans
Niveau de difficulté : Débutant

1 / 4 idées de DIY avec des sacs en papier

Vous ne savez pas quoi faire de vos vieux sacs en papier ? Vous ne voulez pas les jeter à la poubelle et préférez les réutiliser ? Excellente initiative ! Au lieu de vous débarrasser de vos sacs en papier usagés, fabriquez donc quelques créations homemade. Avec un peu d’imagination, de matériel et de dextérité, vous leur donnerez une seconde vie, tout en vous divertissant ! Intéressé(e) ? Découvrez nos 4 idées de DIY à réaliser avec des sacs en papier !


Une boîte de rangement faite-main


À la base, un sac en papier sert à transporter des affaires, il est donc assez résistant et souvent renforcé au niveau de la base. Profitez donc de ces avantages pour transformer vos vieux sacs papier en accessoires de rangement !


Par exemple, fabriquez un porte-magazines original et tendance. Pour cela, ouvrez le sac en mettant sa base à plat, puis repliez soigneusement les anses et la partie haute. Au fond du sac, placez un morceau de carton de la taille de la base, pour la renforcer. Il ne vous reste plus qu’à glisser vos magazines préférés à l’intérieur !


Selon les dimensions de votre sac en papier, vous pouvez même suivre le même procédé pour fabriquer une petite boîte où glisser vos télécommandes, vos accessoires de bureau ou votre maquillage.


Un paquet cadeau personnalisé


Ensuite, pensez aussi à convertir votre sac en papier usagé en papier cadeau ! Évidemment, vous pouvez simplement glisser votre cadeau à l’intérieur du sac. Mais si vous êtes habile de vos 10 doigts, vous pouvez aussi découper le sac pour emballer le présent. Selon l’effet désiré, ajoutez un peu de raphia, de ruban ou de ficelle, une étiquette, quelques paillettes, etc. Et le tour est joué !


Petite variante, utilisez votre sac en papier usagé pour réaliser d’adorables cornets. Pour cela, rien de plus facile : coupez un triangle dans le sac, roulez-le sur lui-même en serrant une extrémité pour former une pointe et collez la bordure. Ajoutez quelques décorations (paillettes, gommettes, rubans, etc.) si le cœur vous en dit. Il vous suffit ensuite de glisser bonbons, dragées, confettis, fleurs, pot-pourri, et autres petits cadeaux à l’intérieur !


Et s’il s’agit d’un joli sac papier publicitaire ou d’un sac papier personnalisé d’une marque que vous appréciez, votre emballage cadeau n’en sera que plus sympathique. Pensez donc à conserver les différents sacs en papier publicitaires que vous recevez, pour une utilisation future !


Un emballage original pour vos objets


De plus, vous pouvez également transformer votre sac en papier en emballage décoratif pour vos objets. Par exemple, utilisez-le comme un cache-pot pour vos plantes, enveloppez votre boîte de mouchoirs, personnalisez un cadre photo ou décorez votre pot à crayon avec un joli sac en papier usagé. Il peut même servir à couvrir les livres et les cahiers des enfants : pensez-y pour la rentrée scolaire !


Des décorations uniques


Enfin, les sacs en papier sont des matières premières formidables pour créer de nombreuses décorations, aussi bien pour votre intérieur que pour des événements particuliers (anniversaire, Noël, baptême, etc.). Facile à manipuler et généralement résistant, le sac en papier est assez épais et offre de nombreuses possibilités. Découpage, pliage, collage, peinture, etc. Ce type d’activité plaît autant aux adultes créatifs qu’aux enfants !


Adeptes des loisirs créatifs, utilisez donc vos vieux sacs en papier pour fabriquer:




  • Des guirlandes, couronnes ou mobiles en papier : fanions, guirlandes en pliage ou en accordéon, etc.

  • Des pliages / découpages de formes originales : éventails, bonshommes, flocons de neige, fleurs, sapins de Noël, etc.

  • Des origamis ou des cocottes en papier.

  • Des ombrelles en papier.

  • Des photophores ou des lampions.

  • Et bien d’autres choses encore !


Conclusion


Que vous ayez une âme d’écolo, d’artiste ou d’économe, laissez donc parler votre créativité et donnez une seconde vie à tous vos anciens sacs en papier !

A propos de l'auteur
juliepelland
Découvrir son univers créatif

Envie de connaître l'actualité de juliepelland ? cliquez sur Suivre !

  Chapitrage de la fiche
  Matériel nécessaire

Vos commentaires

Aucun commentaire...

Madiwi - Fiche créative : 4 idées de DIY avec des sacs en papier