Fiches créatives et tutoriels de loisirs créatifs Comment gagner de l’espace dans une salle de bain

Comment gagner de l’espace dans une salle de bain
Comment gagner de l’espace dans une salle de bain :
Comment gagner de l’espace dans une salle de bain
Durée de l'activité : 1H30
Age minimum conseillé : À partir de 12 ans
Niveau de difficulté : Expert

1 / LED pour le style CITTERIO

Le manque d’espace et l’encombrement sont des soucis qui saturent la plupart des salles de bains pour pouvoir y ajouter plus d’accessoires. Vous trouvez désagréable le fait d’inonder le comptoir. S’offrir un chemin et obtenir une place pour des articles ne sont pas sorciers. En effet, il suffit d’organiser intelligemment un espace afin d’optimiser son utilisation et profiter amplement des coins inutilisés, que tout le monde néglige. Une des solutions modernes pour résoudre ce souci est une amélioration au niveau des meubles installé en optant pour des armoires de toilette modernes.


C’est une solution efficace, car la majorité des ménages ont communément et évidemment un miroir dans une salle de bain. En effet, en remplaçant les armoires de profond par des armoires de toilette, vous pourrez allouer un espace que vous n’aviez pas auparavant. Comme tout autre meuble du même style, elles possèdent des niches de rangement ou des portes ouvrables avec miroir intégrés. C'est des produits proposés avec des options variés qui dépendent du besoin et du style souhaité. Toujours avec le même objectif : optimiser l’espace d’une salle de bain. En effet, ajouter des articles devient une nécessité tout en préservant ses objets bien dissimulés de votre vue ou celle d’autrui.


L’utilisation des armoires de salles de bain est une méthode qui permet également une organisation méticuleuse afin de conserver des articles a porté de main. La hauteur est excellente, car elle permet de garder des produits biologiques ou chimiques présentant un danger, éloignés des mains des enfants.


La qualité peut s’amplifier si on ajoute une option d’éclairage qui constituer un très bon remède contre les mauvaises illuminations dans les salles de bains. Il existe plusieurs types d’éclairage modernes et qui prennent peu de places dans le décor comme les bandeaux lumineux à rampe LED dans les collections de salles de bains du style XENO, ou bien des miroirs avec éclairage périphérique indirect à rampe LED pour le style CITTERIO. Et bien évidemment, tout dépend du cadre ainsi que la conception de la salle de bain.


Il faut se décider sur le mur où mettre l’armoire des salles de bain ainsi que l’espace disponible. Plus l’armoire est grande, plus l’espace de stockage est grand. Il existe des conceptions qui sont faites pour toutes les configurations. La profondeur des armoires est aussi un point important qu’il faut prendre en compte, ainsi que le nombre des étagères. Ces dernières peuvent être réglables, afin de permettre une personnalisation optimisée des articles mises en place.


Finalement, il faut choisir son armoire avec amour et prendre son temps pour le faire. En dépit du fait que le but principal soit l’optimisation du stockage, la beauté du décor est autant primordiale que le besoin. L’installation de l’armoire de la salle de bain doit être faite correctement en étudiant minutieusement les schémas techniques ou en laissant un professionnel s’en charger. En effet, ce dernier pourra déterminer parfaitement le type de matériel mural afin de sécuriser l’opération de l’installation de l’armoire de salle de bain.

A propos de l'auteur
jolielamarre
Découvrir son univers créatif

Envie de connaître l'actualité de jolielamarre ? cliquez sur Suivre !

  Chapitrage de la fiche
  Matériel nécessaire

Vos commentaires

Aucun commentaire...

Madiwi - Fiche créative : Comment gagner de l’espace dans une salle de bain