Fiches créatives et tutoriels de loisirs créatifs L'indémodable petite voiture en carton !

L'indémodable petite voiture en carton !
L'indémodable petite voiture en carton ! :
Nos grands-parents, parents et nous même y avons joué, maintenant nous pouvons les confectionner ! Fabriquée à base de rouleaux de papier toilette en carton, la petite voiture reste tout de même indémodable. Facile, agréable et jolie, cette création ne pourra que vous combler et satisfaire vos petits monstres ! Trouvez sur le site kiflieslevendula je n'ai pas pu résister à partager cette nouvelle création. Bon amusement !
Durée de l'activité : 0H30
Age minimum conseillé : À partir de 8 ans
Niveau de difficulté : Débutant

1 / Peindre le rouleau

Peindre le rouleau 1

Pour réaliser une petite voiture en carton, commencez par aller chercher un rouleau de papier toilette et peignez le de la couleur de votre choix. Afin d'avoir une belle surface homogène, appliquez une deuxième couche.

2 / Découpe des roues

Découpe des roues 2

Prenez ensuite votre planche de carton. Pour obtenir de beaux cercles, il est conseillé d'utiliser un compas . Faites donc des ronds de 4cm de diamètre maximum, afin d'avoir des roues proportionnelles à la taille de votre voiture.
Lorsque les 4 roues de la voiture sont dessinées, découpez celles-ci.

3 / Peindre les roues

Peindre les roues 3

Vos roues découpées peuvent maintenant être peintes .

4 / Assemblage

Assemblage 4

- Afin de fixer les roues au corps de la voiture, faites un léger trou au centre de chaque roue et à chaque emplacement de celle-ci sur le rouleau.
- Utilisez ensuite les attaches parisiennes, faites les passer dans chacune des roues puis dans le rouleau et rabattaient les bords de chaque attache à l'intérieur du rouleau.
- Puis à l'aide d'un cutter, faites une ouverture rectangulaire sur le dessus du rouleau avec un petit rabat afin de créer un siège pour le conducteur !
- Enfin, créer un petit volant en papier cartonné ( papier canson ) et fixer le avec une pointe de colle.

5 / Décoration

Le principal de votre voiture est donc maintenant construit .
Il ne vous reste qu'à décorer votre petite voiture en carton comme vous le souhaitez, selon vos goûts et votre imagination !
Bon amusement !

Décoration 5
A propos de l'auteur
paulon
Découvrir son univers créatif

Envie de connaître l'actualité de paulon ? cliquez sur Suivre !

  Chapitrage de la fiche
  Matériel nécessaire

Vos commentaires

Esmelamomequibrille
Esmelamomequibrille
Merci de m'avoir inspirée, !!!
03/02/2013 à 20:20

jj
jj
y a plus qu'à !! j'avais vu ces petites voitures sur un blog Espagnole que j'adore " INSPIR" il est sur FB , je pense proposer cette activité à des enfants lors d'un dimanche qui leurs est consacré cela s’appelle " FESTIMOMES " et ça se passe dans les hautes Pyrénées . j'ai aussi vu la semaine dernière dans une maison de retraite des chouettes très chouettes en rouleau de papier wc , cela te dit quelque chose ?
11/02/2013 à 16:17

jujue182
jujue182
elles sont magnifiques je trouve ces voitures !!!
17/03/2013 à 17:01

Madiwi - Fiche créative : L'indémodable petite voiture en carton !