Quels sont les bienfaits du thé sur le corps et ses inconvénients ?

Nous buvons régulièrement du thé pour égayer nos papilles et par habitude. Mais beaucoup de personnes ignorent que le thé possède réellement des vertus sur notre corps, mais aussi sur notre esprit. Il y a aussi des inconvénients sur la consommation de thé si vous en abusez. Nous allons donc vous faire découvrir dans ce qui suit les bienfaits et les inconvénients du thé.

Les bonnes de boire du thé tous les jours

Le thé est une infusion qu’on obtient en mettant une plante séchée ou non dans de l’eau bouillante. Aujourd’hui, la plupart des thés sont dans des sachets qui facilitent vraiment le dosage. Vous pouvez par ailleurs trouver plusieurs variétés sur thesdelapagode.com, le site de référence en matière de thés. Vous y trouverez même des conseils sur la fréquence et la bonne méthode pour en boire.

Sachez que le thé est efficace pour traiter votre peau et la redonner sa jeunesse. Il aide non seulement à garder votre bonne mine, mais diminue aussi l’apparition de rides sur votre peau. Le thé vert possède aussi des vertus sur vos yeux, notamment en les renforçant. Il défend votre rétine contre les ultraviolets et renforce vos tissus oculaires.

Le thé noir est conseillé pour les personnes qui ont des problèmes de cœur. Il est efficace pour lutter contre les maladies cardiovasculaires pour garder votre cœur plus solide. Les experts préconisent aussi du thé noir tous les jours pour les patients souffrant d’hypertension artérielle. Il faut éviter toutefois de le mélanger avec beaucoup de lait au risque de perdre toutes ses propriétés.

A lire  Quel mascara Maybelline choisir pour un regard magnifique ?

Le thé est l’ami de ceux qui veulent maigrir ou maitriser leur poids. C’est un véritable coupe-faim puisqu’une seule tasse suffit à vous rassasier. Vous ne serez plus donc tenté de manger quelque chose. Il est aussi excellent et conseillé pour la digestion, car très efficace pour éliminer les toxines dans votre système digestif.

On prend aussi du thé pour nous relaxer et déstresser un peu. Certains types de thé sont réputés pour cela et aident vraiment à vous détendre. Si vous avez l’habitude de boire du thé, ce moment sera un petit instant de bonheur pour vous permettre de vous évader un peu. C’est un moment convivial pour des échanges entre collègues de travail ou en famille.

bienfaits du thé sur le corps et ses inconvénients

Les inconvénients du thé

En général, boire du thé tous les jours ne présente aucun danger pour la santé. Il est même conseillé d’en prendre quotidiennement pour plus d’efficacité. Mais ce n’est pas conseillé pour les thés en sachets qui nécessitent plus d’attentions. L’excès entraine toujours des effets néfastes pour le consommateur.

La consommation excessive de thés peut entraîner des effets secondaires comme l’anxiété, les problèmes digestifs ou encore des maux de tête. Si le thé aide à vous détendre, dans certains cas, l’excès pourra vous donner des troubles du sommeil. Les effets peuvent varier d’un individu à un autre selon sa tolérance. Une personne peut supporter quatre tasses par jour et une autre aura des effets indésirables au bout de deux tasses de thé.

Émilie
Les derniers articles par Émilie (tout voir)
A lire  Le Top 5 des Ingrédients à Banir pour une Peau Radieuse