Jardin & Bricolage

Les meilleurs brise vue en bois en 2021

Conçue sous forme de rouleau ou de panneaux, le brise vue en bois se place généralement sur une clôture, un balcon ou une terrasse. Grâce à ce matériau, il est plus facile de se mettre à l’abri des regards indiscrets et de bénéficier d’une intimité chez soi. Selon les matières utilisées, elle peut être soit en toile, en fer forgé, PVC ou encore en bois. Outre l’occultation, la brise vue en bois est de plus en plus appréciée pour son côté esthétique, résistant dans le temps et naturel. Pour vous aider dans le choix, nous vous proposons une sélection des meilleures brises vues en bois en 2021.

Brise vue en bois Bogateco

Brise vue en bois BogatecoL’intérêt de la brise vue est qu’elle offre une touche esthétique. La brise vue en bois Bogateco est une natte à multi usage qui s’harmonisera à votre jardin, votre terrasse, votre balcon ou encore autour de la maison. La brise vue en bois Bogateco est un produit wielosezonowy qui peut servir en tant que zabudowa des barrières de votre balcon ou de votre jardin. Il s’agit d’un produit entièrement naturel qui ne contient aucun composé chimique pouvant nuire à la santé. La présente brise vue ne représente aucun danger ni pour les membres de votre famille ni pour vos animaux ou pour les plantes dans votre jardin. De plus, la brise vue Bogateco peut résister aux intempéries en raison de sa résistance aux conditions atmosphériques.

Outre sa fonction première de protection des regards indiscrets, elle sert également à protéger de la poussière. Par ailleurs, la durée de vie de cette clôture naturelle est en fonction de son lieu d’installation et des conditions climatiques. Pour son installation, utilisez le fil galvanisé, des clous ou des agrafes.

Brise vue en bois de saule Milo

artplants Brise-Vue en Bois de Saule Milo, Marron, 300x150 cm - Canisse/Paravent extérieur
  • Hauteur totale env. 150 cm – Longueur totale : env....
  • En osier de protection en matière naturelle, qui est déterminé...
  • Matériau naturel résistant aux intempéries, idéal pour pour...

La fonction première d’une brise vue est bien sûr de vous abriter des regards indiscrets. Grâce à ce matériau, vous pouvez tranquillement profiter de votre balcon ou de votre jardin pour de longs instants de repos. La brise vue en bois de saule Milo est composée de matériau naturel bien lié avec du fil métallique galvanisé. C’est un paravent idéal qui peut facilement s’utiliser dans le domaine de la gastronomie (pubs, bars, restaurants, etc.).

Posée sur le balcon, la brise vue en bois de saule Milo apporte un aspect esthétique. En effet, pour les barreaux en fer rouillé (désagréables à regarder), elle permet de dissimuler la rambarde disgracieuse et peu moderne. En somme, cet accessoire vous permettra de bénéficier en toute quiétude de votre espace. Mieux, il protège vos animaux de compagnie ou vos enfants en bas âge des probables risques de chute.

Voir le prix

Brise vue en bois Milwaukee

Sur la terrasse, au jardin ou au balcon, une brise vue est idéale pour empêcher votre entourage de poser son regard dans votre intimité. Dans bien des cas, beaucoup de personnes souhaitent installer des haies, mais cette option peut s’avérer plus coûteuse, et leur durée de vie n’est pas toujours longue. La meilleure solution dans le cas d’espèce est d’opter pour une brise vue en bois. La brise vue en bois Milwaukee est un produit naturel conçu avec des écorces de pin simple face et assemblées avec du fil de fer plastifié. Le présent produit offre une opacité et un taux d’occultation de 90 % avec une hauteur de 1,5 m et une longueur de trois mètres.

En résumé, la brise vue est l’accessoire indispensable pour maintenir votre intimité et rester à l’abri des regards extérieurs. À l’opposé des brises vues classiques, la brise vue en bois est le choix le plus esthétique qui vous permet d’obtenir un effet plus réussi. Cependant, comment choisir votre brise vue en bois ?

Comment choisir une brise vue en bois ?

La brise vue en bois est un produit esthétique qui s’harmonise parfaitement avec votre jardin. Elle est entièrement occultante pour vous aider à garder votre intimité. Pour choisir votre brise vue, vous devez tenir compte de certains paramètres comme :

  • Les dimensions ;
  • La qualité du bois ;
  • Le type de brise vue en bois ;
  • La facilité d’installation ;
  • La qualité du produit et son prix.

Les dimensions de la brise vue en bois

Les brises vues sont généralement élaborées en plusieurs formats. Pour le choix, il convient donc de prendre en compte vos besoins d’occultation. En général, les hauteurs de brise vue peuvent varier entre 45 et 180 cm environ. En ce qui concerne la largeur, elle varie entre 90 cm et 180 cm. Outre la hauteur et la largeur, l’épaisseur est également un facteur important.

  • Les brises vues en bois de 20 mm d’épaisseur sont adaptées pour un usage temporaire.
  • Les brises vues dont l’épaisseur oscille entre 20 et 35 mm sont pratiques pour une utilisation en occultation.
  • Au-delà de 35 mm, la brise vue en bois vous permet de jouir d’une bonne résistance au vent.

La qualité du bois

Dans les travaux de construction, le bois fait partie des matériaux les plus utilisés en raison des multiples avantages qu’il présente. En effet, vous trouverez des brises vues en bois avec des épaisseurs variées et des qualités les unes aussi différentes que les autres. Les types de bois les plus utilisés pour la fabrication de brise vue sont le douglas, le mélèze, le chêne ou encore le pin. Pour faire votre choix, il vous faudra tenir compte du type de bois qui vous intéresse et des conditions atmosphériques de votre milieu. Afin d’éviter de faire un mauvais choix, contactez un fournisseur qui vous proposera les meilleures qualités de bois selon vos besoins.

Le type de brise vue en bois

Le choix de votre brise vue en bois dépend de l’emplacement auquel vous comptez le poser. Il existe des brises vues en panneaux ou en rouleau. Si vous souhaitez protéger votre jardin des regards indiscrets, faites le choix d’une brise vue en rouleau qui se fixe sur la clôture. En revanche, s’il s’agit d’un simple accessoire pour isoler une partie du jardin, optez pour des brises vues en panneaux autoportants ou pour un paravent.

La facilité d’installation

En dehors de la qualité du bois, des dimensions, du niveau d’occultation, de l’aspect esthétique et du type de bois de la brise vue, il est primordial que l’accessoire soit facile d’installation. En effet, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un ouvrier pour faire la pose. Avec quelques outils et les instructions de base, vous pourrez facilement installer la brise vue dans votre jardin.

La qualité générale et le prix

De façon générale, les critères de choix d’une brise vue en bois doivent vous permettre de sélectionner le meilleur produit qui pourra vous assurer une protection optimale. Vous devez tenir compte des types de brise vue en bois, des essences de bois, des différents types d’assemblages, etc. De plus, le prix de la brise vue est également un facteur déterminant du choix. Vous trouverez des brises vues en bois dans les magasins de bricolage, les enseignes spécialisées et en ligne. Le prix dépend des fournisseurs et du type choisi.

Brise vue en bois

FAQ Brise vue en bois

Comment installer une brise vue en bois ?

Il existe plusieurs manières d’installer une brise vue en bois sur votre clôture. Quel que soit votre choix, assurez-vous d’avoir posé la clôture en amont pour ne pas être gêné par la suite. Sur l’un des côtés, insérez une latte en bois à l’une des extrémités. Le long de chaque nervure, faites glisser une 1/² lisse du centre vers l’extrémité du panneau. Ensuite, insérez une latte au centre du panneau et faites de même sur l’autre côté.

Quel bois pour une brise vue ?

La brise vue en bois est un excellent moyen de protection. Cependant, il convient de bien sélectionner le type de bois. En effet, l’essence de bois choisie agira sur l’esthétique, la durée de vie et le prix de la brise vue. De façon générale, les essences qui sont les plus utilisées sont : les bois tendres (pin ou sapin), les bois durs (châtaignier ou chêne) et les bois exotiques. Ces derniers sont plus chers, imputrescibles par nature, et n’exigent pas beaucoup d’entretien. Les bois tendres sont moins résistants aux aléas climatiques et nécessitent un entretien régulier. En revanche, les bois durs sont aussi onéreux et particulièrement solides.

Faut-il choisir une brise vue en bois en rouleau ou en panneau ?

La brise vue en panneau ou en rouleau est assez utile pour protéger le jardin, le balcon ou la terrasse. Si vous souhaitez protéger votre jardin des regards indiscrets, faites le choix d’une brise vue en rouleau qui se fixe sur la clôture. En revanche, s’il s’agit d’un simple accessoire pour isoler une partie du jardin, optez pour des brises vues en panneaux autoportants ou pour un paravent.

Combien coûte une brise vue en bois ?

Le prix d’une brise vue dépend de plusieurs facteurs. En effet, le type et les dimensions sont les éléments fondamentaux qui peuvent influencer le prix de la brise vue. Toutefois, il vous faudra tenir compte d’autres facteurs afin de déterminer le budget à prévoir. Il s’agit de la hauteur, de l’essence de bois, des finitions, de la configuration du terrain. Par ailleurs, vous pourrez estimer votre brise vue sur des sites spécialisés.

Comment entretenir sa brise vue en bois ?

L’entretien de votre brise vue en bois peut se réaliser avec un nettoyeur pression. Utilisez une brosse à chiendent pour débarrasser la brise vue des feuilles et branches qui se seraient accrochées. Ensuite, branchez le nettoyeur et faites jaillir l’eau en allant de droite à gauche puis de haut en bas sur toute la partie de la brise vue.

Comparatif meilleurs brise vue en bois sur Amazon

Laisser un commentaire