Bye bye les poils au menton ! Découvrez 5 astuces de grand-mère naturelles et efficaces

Un menton avec une barbe bien fournie peut être considéré comme élégant par certains, mais pour d’autres, en particulier les femmes, les poils au menton sont considérés comme inesthétiques, voire embarrassants. Bien qu’il existe de nombreux produits sur le marché pour s’en débarrasser, il est également possible d’essayer des astuces naturelles. Dans cet article, nous vous révélons ces astuces pour vous débarrasser des poils au menton de manière naturelle et efficace.

Astuce 1 : Le sucre, la mélasse et le jus de citron

Pour cette première astuce, vous aurez besoin d’une tasse de sucre, de la mélasse et de jus de citron. Dans un bol, mélangez une petite quantité de mélasse avec une tasse de sucre, puis faites chauffer le mélange au micro-ondes pour dissoudre le sucre. Ajoutez ensuite du jus de citron et laissez le mélange refroidir. Appliquez ce mélange sur la zone du menton où se trouvent les poils. Recouvrez les poils avec un chiffon, puis arrachez-les dans le sens opposé de la pousse des cheveux.

Astuce 2 : Le curcuma

La deuxième astuce ne nécessite qu’un seul ingrédient : le curcuma. Commencez par réduire le curcuma en pâte en ajoutant suffisamment d’eau pour obtenir une texture épaisse. Appliquez cette pâte sur votre menton et laissez agir pendant au moins vingt minutes. Ensuite, rincez la zone traitée à l’eau tiède pour faciliter l’élimination des poils.

A lire  Le remède maison qui fait des miracles pour votre peau : huile d'olive et bicarbonate de soude

Bye bye les poils au menton

Astuce 3 : Blanc d’œuf et farine de pois chiche ou pomme de terre

Pour un menton sans poils, mélangez de la farine de pois chiche avec du curcuma en poudre. Ajoutez du lait au mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez cette pâte sur les zones poilues du visage, notamment le menton. Une fois la pâte séchée, rincez votre visage à l’eau en frottant légèrement pour éliminer la pâte et les poils.

Astuce 4 : Blanc d’œuf, sucre et farine de maïs

Ajoutez une cuillérée de sucre à un mélange de blanc d’œuf et une demi-cuillérée de farine de maïs. Appliquez cette pâte lisse sur le menton, puis retirez-la délicatement une fois qu’elle est sèche.

Astuce 5 : Jus de citron, miel et jus de pomme de terre

Pour cette dernière astuce, mélangez 4 cuillérées à soupe de jus de citron, 1 cuillérée à soupe de miel et du jus de pomme de terre. Appliquez ce mélange sur la zone du menton où se trouvent les poils. Après 20 minutes, rincez la zone poilue à l’eau tiède.

Ces astuces naturelles transmises par nos grands-mères offrent des alternatives simples et efficaces pour se débarrasser des poils au menton. Essayez-les et dites adieu aux poils indésirables de manière naturelle et économique !

Émilie
Les derniers articles par Émilie (tout voir)
A lire  Quel est le meilleur lait végétal en poudre ?