Quelle est la meilleure coloration permanente en 2023 ?

L’usage de la coloration permanente est la tendance actuelle de mise en valeur de chevelures. Que ce soit pour dissimuler ses cheveux gris ou pour adopter un nouveau look, la teinture de cheveux avec les colorations permanentes ne manque pas du tout d’adeptes depuis quelques années. Découvrez notre liste des meilleures colorations permanentes pour un meilleur choix.

Notre sélection des 3 meilleures colorations permanentes

La coloration permanente est la formule de teinte de cheveux la plus prisée du moment. Ce produit est la solution idéale pour mettre en valeur ses cheveux en donnant à ceux-ci plus de brillance et de résistance. Plus besoin de changer forcément de coupe avant d’adopter un nouveau look pour sa tête. L’application d’une coloration permanente permet de donner un coup de jouvence à ses cheveux gris. Cependant, comme avec un gommage visage, la variété des colorations permanentes du marché complique beaucoup l’achat surtout quand on est à son premier coup  d’achat. Pour vous faciliter le choix, nous avons sélectionné ici les meilleurs produits du moment que voici.

Comment choisir une coloration permanente ?

Comme avec les crèmes raffermissantes pour ventre, de nombreuses marques se sont totalement dévouées à la fabrication des colorations permanente, ce qui explique la grande quantité du produit sur le marché. Il est très difficile face à ce fait de dénicher facilement le produit adapté à sa tête. Voici un guide pour choisir facilement la teinture adaptée à vos cheveux.

A lire  Quelle est la meilleure poudre ayurvédique Neem ?

La marque et l’efficacité de la coloration permanente

De nombreuses marques se sont spécialisées dans la conception des produits de colorations permanente. Pourtant, peu d’elles proposent des produits de qualité qui se révèlent efficaces et qui respectent la couleur annoncée sur l’emballage. Néanmoins quelques marques se sont montrées fiables et se sont imposées sur le marché par l’efficacité et la qualité de leurs produits. Nous vous recommandons d’opter pour une marque de coloration permanente reconnue afin d’éviter de désagréables surprises. La durée de couverture du produit est un point que vous ne devez pas banaliser lors du choix de votre coloration permanente. Toutes les colorations permanentes ne s’égalent pas en matière de durabilité.

Les ingrédients qui composent la coloration permanente

La formulation de la coloration permanente est un critère très important dans le choix de son produit. Certains ingrédients sont aussi nuisibles aux cheveux qu’à la santé. Veillez donc sur la composition de votre coloration permanente. Évitez les colorations permanentes contenant de la paraphénylènediamine communément appelée PPD. Cet ingrédient est reconnu pour causer de nombreuses réactions allergiques comme la démangeaison et le gonflement crâniens. Privilégiez la coloration permanente totalement naturellement pour vous mettre à l’abri des réactions allergiques. Les colorations permanentes dites écologiques sont les meilleures références. Nous vous recommandons les produits fabriqués à base d’huile végétale ou de protéine végétale pour un excellent soin capillaire.

L’avis des clients

À l’instar des produits de soin, le choix d’une coloration permanente doit être fait avec soin. Vous devez vérifier certains détails afin de vous assurer de l’efficacité et de la sécurité du produit. La texture de la coloration est l’une des premières choses à scruter lors de l’achat. De même, la facilité d’application est un facteur à ne pas négliger. Optez pour un produit accompagné d’un kit d’application. Outre ses détails importants à ne pas perdre de vue, s’ajoute l’irritabilité de la coloration permanente. Les commentaires laissés par les clients ayant déjà utilisé la coloration permanente vous seront d’une aide précieuse pour un excellent choix.

A lire  Soulagez durablement les symptômes de l'arthrose grâce à ces plantes efficaces !

coloration permanente

FAQ Coloration permanente : Les questions des internautes

Comment bien appliquer une coloration permanente ?

L’application d’une coloration permanente implique certaines préparations. Vous devez avant tout porter des gants de protection et protéger vos yeux. Certains ingrédients peuvent provoquer de fortes irritations. Passez une crème grasse avant l’application de la coloration pour un entretien facile des débordements. Divisez les cheveux en 3 parties au minimum pour plus de confort et de rapidité. Vous pouvez à ce stade passer à l’application de la coloration. Un pinceau vous aidera à atteindre facilement la racine des cheveux. Il faut rincer à l’eau tiède quelques minutes après l’application du produit et appliquer enfin un shampoing adapté aux cheveux colorés.

Quelle est la meilleure coloration permanente ?

Parmi toutes les colorations permanentes du marché, la formule sans ammoniaque de la marque Garnier s’illustre par sa qualité et son innocuité. Contenant 60 % d’huiles naturelles de fleur et des ingrédients 100 % inoffensifs, la coloration permanente Garnier Olia permet de mettre en valeur sa chevelure sans encourir aucun risque d’allergie. Cette crème colorante totalement couvrante nourrit et protège les cheveux contre le dessèchement. Vous trouverez facilement le coloris adapté à votre chevelure parmi les vingtaines de nuances de la coloration permanente Garnier Olia. Le produit vous sera livré avec un kit d’application complet. Le temps de pause de ce produit est de 30 minutes.

Garnier Coloration Permanente - Sans Ammoniaque - Aux Huiles Naturelles De Fleurs - Noir Absolu (1.0) - Olia
  • Coloration permanente aux huiles naturelles de fleurs pour un...
  • Résultats : Des cheveux légers, nourris et protégés contre le...
  • Conseils dâ€utilisation : Réaliser un test dâ€allergie au...
Lucie
Les derniers articles par Lucie (tout voir)
A lire  Comment choisir le meilleur thermomètre frontal adulte ?