DIY Maison

4 astuces pour un relooking de votre décoration d’intérieures

Avez-vous envie d’une nouvelle décoration d’intérieur ? N’avez-vous pas forcément le budget qui va avec ? Vous n’avez pas à stresser outre mesure. Il est possible de relooker votre maison avec vos moyens pour un résultat parfait. Découvrez en 4 étapes comment y arriver.

Commencer par mettre de l’ordre

décoration d’intérieures

Impossible de donner une nouvelle touche à votre maison sans vous séparer de certains de vos anciens accessoires. Alors, avant de commencer, il faut penser à mettre de l’ordre ! Triez et retenez juste ce qui est nécessaire pour vous accompagner dans votre nouvelle décoration.

Vous pouvez dégager de l’espace en abandonnant ce qui ne vous est plus utile. Pensez aussi à changer les rideaux en accord avec les couleurs de votre maison et s’il le faut, la repeindre carrément.

Avec cet exercice, vous éviterez de vous encombrer et vous aurez donc l’esprit ouvert pour accueillir les nouvelles choses.

Miser plus sur l’éclairage

Les luminaires jouent un rôle important dans la décoration, surtout lorsque l’obscurité tombe. Un meilleur éclairage fusionnant avec les couleurs et les objets donne une ambiance qui permet de changer l’atmosphère de la pièce.

Pour le salon, il faut opter pour une grosse lampe suspendue au milieu de la salle et certaines petites lampes que vous pouvez poser sur la table basse. Pensez à donner une touche spéciale à chaque salle en optant pour des lampes différentes.

Vous pouvez aussi trouver sur le marché des accessoires moins chers comme des bougies parfumées, les guirlandes et des lumières, pour faire ressortir la teinte de chaque objet important de la salle.

Utiliser une bombe de peinture pour les anciens meubles

Plus besoin de vous en faire pour vos meubles lorsque vous n’avez pas les moyens de les changer. Vous pouvez prolonger leur durée de vie avec l’aide d’une bombe de peinture. Il en existe un type spécifique pour le bois ou le métal. Vous n’avez donc qu’à choisir le bon et le tour est joué !

En plus, c’est une méthode qui ne vous prend pas de temps, un coup de pulvérisateur et la couleur de votre meuble change au profit de la nouvelle. Rendez-vous sur https://www.bombe-peinture.fr pour choisir votre matériel de bombe de peinture afin de redonner un nouvel éclat à vos meubles, pour pas cher.

Avant de choisir la nouvelle couleur de vos meubles, il faut aussi prendre en compte les couleurs des murs et celles présentes dans les autres outils et accessoires pour en faire un mélange agréable aux yeux.

N’abusez pas des accessoires

L’un des secrets en décoration est que la beauté se retrouve dans la simplicité. Il ne sert alors à rien d’abuser des couleurs, des accessoires, des motifs, etc. Le mieux serait de laisser une bouffée d’air dans la salle malgré la nouvelle décoration et cela vous évite de faire des dépenses inutiles.

Refaire la décoration à moindre coût peut sembler difficile, mais pas impossible. De prime abord, il faudra mettre de l’ordre dans la salle, ensuite mettre un accent sur les lumières et enfin récupérer certains meubles grâce à la peinture aérosol.

Laisser un commentaire