Maison

Les meilleures étagères flottantes 2021

En ce 21eme siècle, l’étagère flottante se veut indispensable dans nos intérieurs. Ce meuble d’appoint est un véritable renfort aussi bien dans les rangements que dans la décoration. Son choix ne devrait être donc pas être négligé. Face aux multitudes d’étagères présentes sur le marché, voici les meilleurs du moment que vous pouvez avoir.

Étagère flottante blanche Vasagle LWS24WT

VASAGLE Étagère Murale, Tablette Flottante, Étagère Suspendue, pour Livres, Photos, décoration, 40 x 20 x 3,8 cm, en MDF, pour Salon, Cuisine, entrée, Chambre, Salle de Bain, Blanc LWS24WT
  • Décorez votre mur : Dépoussiérez vos précieuses photos et...
  • Le centre d’attention : Cette étagère murale est plus qu’un...
  • Un support robuste : Une belle apparence ne cache jamais la bonne...

Étagère flottante blanche Vasagle LWS24WT L’étagère Vasagle LWS24WT mesure une longueur de 40 cm. Elle a une capacité de charge de 10 à 15 kg. Ce modèle peut accueillir des photos, livres, CD, tout autre objet de décoration et bien plus. Elle bénéficie de la pose au mur solide et celle au mur en plâtre. Avec son style épuré et sa couleur blanche, l’étagère s’intègre à tous les décors et peut servir à elle seule de décoration. L’étagère peut être placée à l’entrée et à l’intérieur d’une chambre, au bureau, dans la cuisine, et même dans la salle de bain.

Le modèle Vasagle est assez commode. Son assemblage n’est pas difficile. Même les inexpérimentés en bricolage peuvent aisément réaliser son assemblage en un laps de temps. Ce qui différencie l’étagère flottante Vasagle des autres modèles est sa robustesse. L’étagère est fabriquée en panneaux MDF de classe E1 pour une meilleure stabilité et une bonne durabilité.

Voir le prix

Étagère flottante en bois UMI par Amazon

Amazon Brand – Umi Lot de 2 Etagères Flottantes Murales en Bois Rangement pour Salons Salles de Bain Chambres Bureaux Cuisines Style Rétro
  • DÉTAILS: Etagères flottantes à la finition rustique composées...
  • FACILES À INSTALLER: Ces étagères flottantes en bois sont...
  • ÉTAGÈRES FLOTTANTES FONCTIONNELLES: Ces étagères murales en...

Étagère flottante en bois UMI par Amazon Le modèle d’étagère flottante UMI par Amazon est composé d’une grande étagère et une moyenne étagère : la grande mesure 40,64 x 12,7 x 14,48 cm et la petite mesure 33,02 x 12,45 x 12,19 cm. Ce sont des étagères murales en bois avec des fixations métalliques à revêtement poudre noire. Les étagères permettent de créer un espace de rangement supplémentaire dans les couloirs, les salles de bains, les dortoirs, les chambres et salon, la cuisine. Ces étagères sont polyvalentes et peuvent supporter des objets tels que des bijoux, plantes d’intérieur, CD, livres, photo et bien plus encore. Grâce à leur robustesse, ces étagères peuvent supporter une charge moyenne d’objets.

Les étagères en bois UMI par Amazon sont particulièrement conçues en panneau MDF pour être résistantes et durables. Ce modèle est plus bénéfique pour un rangement plus ou moins conséquent. Les étagères sont à la fois spacieuses, rustiques et de bonne qualité.

Voir le prix

Comment choisir une étagère flottante ?

Une étagère flottante est non seulement un meuble de rangement, mais constitue aussi un appoint à la décoration. De la version la plus traditionnelle à la plus moderne, la variété de ce meuble de rangement et de décoration est grande. Voici quelques critères qui permettront de rester focus sur un meuble de qualité.

Les matériaux de l’étagère flottante

L’étagère flottante est conçue en bois (bois brut, le chêne, le pin, le merisier, l’ébène, bois massif, le mélaminé, le médium laqué), en panneau alvéolaire, en verre trempé et en métal. Selon l’utilisation à en faire, la solidité souhaitée et le style décoratif de la pièce, il faudra faire un choix.

Pour ériger une bibliothèque en bois par exemple, l’étagère en bois est tout bonnement à choisir. Mieux si vous souhaitez un style robuste et polyvalent le chêne est plus adapté. Le pin et le bois massif feront aussi de bons alliés pour les bibliothèques. Le bois composé de MDF peut être facilement laqué et peut arborer un nouveau coloris.

Les dimensions et le poids maximal supporté

Les étagères murales sont moins solides que celles classiques comme la bibliothèque étagère par exemple qui, elle, est conçue pour durer dans le temps. Ne pas trop les surcharger devient un impératif. Pour rester dans cette visée, il faudra vérifier sur l’emballage le poids maximal supporté par l’étagère. Ainsi, selon le type d’objet à ranger sur l’étagère flottante, il faut choir une capacité de charge donnée.

Aussi, l’étagère doit facilement trouver une place dans une pièce. Pour ce faire les dimensions de l’étagère ne doivent pas dépasser celles de la pièce. Il faut tenir compte de la forme de l’étagère qui doit facilement intégrer la pièce sans pour autant encombrer l’espace. Son installation devrait normalement économiser le plus d’espace possible.

L’avis des clients et le prix

Pour s’assurer de la qualité d’une étagère flottante, il est presque obligatoire de se renseigner auprès d’autres utilisateurs. En effet, faire un achat en ligne ne permet pas toujours d’examiner dans les moindres détails un produit. L’avis des clients est alors un renfort des informations fourni par le vendeur.

Aussi, le prix est un des facteurs qui déterminent le choix définitif de votre étagère. Une étagère murale qui coûte cher s’avère être de qualité. Mais cela n’est toujours pas vérifié. Assurez-vous de connaitre les prix standard avant d’acheter une étagère flottante. Notez tout de même que les prix sont assez abordables pour convenir aux budgets moyens.

étagère flottante

FAQ étagère flottante

Comment installer une étagère flottante ?

Qu’elle soit en tablettes, en cubes, en armoire ou tiroir, l’installation murale d’une étagère flottante passe par des étapes bien précises. Il faut mesurer l’endroit d’installation et identifier un point central de votre armoire, tablettes ou tiroirs. À l’aide d’un niveau (outil pour installer une étagère droite), il vous faut tracer une ligne horizontale qui servira de guide pour le bas de la tablette.

Pour identifier l’endroit où vous devez visser, il faut appuyer la structure de soutien de l’étagère flottante. À l’aide des vis de 3 pouces, il faudra visser l’étagère. Il faudra par la suite insérer les tablettes et les tiroirs.

Quelle est la meilleure étagère flottante ?

Des étagères murales d’inspiration scandinave seraient de parfaits meubles de rangements et d’un atout décoratif. Dans notre sélection d’étagères flottantes, nous vous recommandons le modèle Vasagle LWS24WT. Ce modèle est parfait pour être discret et fait capter qu’au premier regard les objets décoratifs qu’il supporte. Sa capacité de charge de 10 à 15 kg n’est pas négligeable pour un objet décoratif.

Son design beau et épuré s’intègre à tous les décors. On peut l’installer dans la cuisine, au salon, dans la salle de bain, par des poses sur mur solide ou mur en plâtre. En plus d’être d’un style simple et accrocheur, elle est solide et durable.

Comparatif meilleures étagères flottantes sur Amazon

Laisser un commentaire