Quels jouets d’éveil et habits pour bébé acheter avant la naissance ?

Dès les premiers instants du développement du fœtus dans le ventre, les parents pensent déjà à préparer la venue de l’enfant. Ils préparent tout pour l’accueillir. En effet, ils choisissent déjà des jouets qui pourront faciliter le développement de l’intelligence de l’enfant. Mieux, ils sélectionnent aussi les premiers vêtements que ce dernier doit porter, et ce, en fonction de la saison de naissance. Il n’est donc pas question de choisir au hasard ces tout premiers gadgets qui favoriseront les premiers instants de l’enfant sur terre. Si vous vous apprêtez à accueillir un nouveau-né, cet article vous renseigne sur les jouets d’éveil et habits qu’il faut acheter pour préparer sa naissance.

Les vêtements bébé à acheter avant la naissance

À l’approche de la naissance de votre enfant, vous devez constituer un trousseau pour votre tout petit. Il doit contenir l’essentiel des premiers habits pour bébés et enfants. Vous devez y prévoir des body croisés,  de préférence 100% coton et des pyjamas qui doivent être en velours s’il doit naître en hiver. En été, les pyjamas en jersey sont toujours plus adaptés. En fonction de la saison, choisissez des bonnets en coton ou en laine. Incluez également dans le trousseau des gilets chauds en plus des paires de chaussettes. Si le prénom de votre enfant est déjà connu, une broderie sur une tenue de naissance pourra donner des souvenirs encore plus fous.

On a souvent des difficultés en ce qui concerne la taille des vêtements à choisir pour le bébé. On ne sait en effet pas toujours si bébé sera gros ou mince à la naissance. À votre dernière échographie, renseignez- vous auprès du médecin sur la taille et le poids du bébé. Vous aurez sans doute une estimation. Ainsi, s’il mesure entre 40 et 44 centimètres, optez pour la taille 0M ou 00M. Nous vous recommandons aussi la taille 1 mois pour le bébé de 54 centimètres et 3 mois pour celui de 60 centimètres.

A lire  Quelle eau pour biberon ? : comment choisir la meilleure eau pour bébé ?

jouets d’éveil et habits pour bébé à acheter avant la naissance

Des jouets d’éveil pour des bébés plus intelligents

À la naissance de votre enfant, vous devez lui procurer des jouets pour affûter son éveil. Il existe de ces jeux qui pourront faire travailler les sens de votre bébé et lui assurer un bon accroissement intellectuel. Ainsi, il y a le mobile pour bébé. C’est un jeu très populaire placé au-dessus du lit du bébé. Avec ce jeu, il découvre de différentes formes, des couleurs et des sons qui apaisent son cœur. Il y a aussi le tapis d’éveil bébé qui est une surface qu’on pose au sol. On y allonge le bébé et il se repose ou s’amuse comme un fou. Fait en tissu molletonné, il est très confortable et éveille le bébé.

Il y a également les peluches et doudous. En les balançant devant les yeux de votre nouveau-né, ils aiguisent son intelligence. On retrouve très souvent ces beaux doudous dans un coffret naissance avec une couverture ou des accessoires. Toutefois, il n’est pas conseillé d’amener ce jeu sur le lit du bébé. En outre, le hochet bébé est un jeu remarquable. Très populaire, il est doté à l’intérieur de billes ou de grelot. En plastique ou en bois, vous pouvez facilement faire un choix pour votre bébé. Vous pourrez stimuler facilement les sens de votre tout petit dès sa naissance.

Émilie
Les derniers articles par Émilie (tout voir)
A lire  Quel est le meilleur stérilisateur biberon en 2023 ?