Jardin & Bricolage

La perceuse à colonne Parkside Lidl est elle fiable ?

Une perceuse à colonne Parkside Lidl est une perceuse qui est montée sur un support. Elle est fixée de manière à permettre uniquement un déplacement à la verticale. La perceuse à colonne est très efficace et précise pour faire des perforations, surtout dans des pièces en bois et en métaux. Elle est appréciée pour sa précision et sa stabilité d’utilisation. La perceuse à colonne est un outil qui n’est pas portatif comme les perceuses standards. Dans cet article, nous allons décrire les différents types de perceuses à colonne et les domaines d’utilisation, très précisément les avantages et les inconvénients de la perceuse à colonne Parkside.

Perceuse à colonne Parkside Lidl : à quoi sert-elle ?

perceuse à colonne Parkside La perceuse à colonne lidl est surtout un outil d’atelier, car elle n’est pas portative comme les autres modèles de perceuses. Elle est fixée sur un support pour plus de stabilité et des perçages de haute précision. La perceuse à colonne est composée des éléments suivants :

  • un plateau ;
  • une colonne ;
  • une broche ;
  • un foret ;
  • un mandrin.

Les matériaux que la perceuse à colonne peut percer sont le plastique, le bois et les métaux. La perceuse à colonne peut aussi être équipée d’autres accessoires pour plus de fonctionnalités. Beaucoup de professionnels ne peuvent plus se passer de l’utilisation de la perceuse à colonne dans leurs travaux quotidiens. Dans les travaux des métaux, la perceuse à colonne est très sollicitée. On l’utilise pour l’assemblage de pièces que ce soit en aluminium ou en acier. Elle donne aussi l’avantage d’une utilisation confortable par rapport aux autres types de perceuses qui ne sont pas fixées. On n’a pas à effectuer d’efforts quand la perceuse à colonne est utilisée. Pour faire fonctionner la perceuse à colonne, on branche l’outil à une source d’énergie électrique. Le mouvement vertical du foret se fait par l’intermédiaire d’un levier positionné généralement sur la partie droite de l’outil. Le courant fait actionner le moteur de la perceuse à colonne. Le moteur à son tour déclenche le mouvement de la broche et du foret, tout deux sur le mandrin. La vitesse est réglable selon le matériau à percer. Pour la vitesse, si le matériau est dur, on baisse la vitesse sinon on l’augmente. Également de même pour les dimensions du perçage.

Les différents types de perceuse à colonne Parkside

Nous allons présenter maintenant les différents types de perceuse à colonne. Le premier type est la perceuse à colonne dite établi. C’est un petit modèle qu’on fixe sur un support externe. La perceuse à colonne d’établi est très maniable et ne nécessite pas un grand espace pour son installation. Ce type de perceuse à colonne est surtout utilisé par les amateurs de bricolage et également par les artisans. Le second type de perceuse à colonne est la perceuse à colonne au sol ou aussi dénommée stationnaire. Ce type, contrairement au premier modèle, est destiné à une utilisation intensive dans un atelier. La perceuse à colonne dite au sol est très puissante et son installation est encastrée au sol. C’est pour cette raison qu’on l’appelle au sol ou stationnaire. On peut traiter des pièces plus importantes avec la perceuse à colonne dite au sol. Ce type est surtout destiné aux professionnels. Le modèle suivant est la perceuse à colonne de type radiale.

Cette perceuse est très similaire à la perceuse à colonne dite au sol, mais elle a un avantage de taille par rapport à cette dernière. La perceuse à colonne radiale peut faire des mouvements à l’horizontale. On peut donc percer même si la zone est hors de la zone classique de perçage. C’est un avantage important pour les pièces complexes ou celles nécessitant plusieurs perçages. On n’est pas obligé de monter et démonter la pièce à chaque fois, c’est surtout un gain de temps. Le dernier type de modèle des perceuses à colonne que nous allons présenter est la perceuse à colonne magnétique. C’est un type de perceuse à colonne qu’on utilise sur site ou sur un chantier de réalisation d’un projet en charpente métallique par exemple. Des aimants sont intégrés à cette perceuse à colonne qui lui permet de se fixer sur tous les supports métalliques.

Les performances de la perceuse à colonne Parkside de chez Lidl

La perceuse Parkside est un très bon compromis entre la qualité et le prix. Cette perceuse est dotée de neuf ( 09 ) vitesses de rotation. Elle peut traiter les pièces de divers matériaux comme le bois, le plastique et le métal. Pour assurer une précision accrue de perçage, la perceuse à colonne Parkside est dotée de deux ( 02 ) lasers ainsi que d’un dispositif pour contrôler le perçage sur l’épaisseur voulue. Ce sont des options très intéressantes pour un travail de qualité. Les caractéristiques de cette perceuse à colonne Parkside sont aussi appréciables, à savoir, équipée pour la sécurité d’utilisation d’un capot qu’on peut rabattre et transparent pour plus de visibilité. Le plateau de la perceuse à colonne est personnalisable en hauteur et en horizontal, on peut lui donner une inclinaison. L’interrupteur pour la mise en marche et l’arrêt de l’outil est doté d’une protection. Le socle, pour une question de stabilité et de résistance, a été fabriqué en acier.

Actuellement, des promotions sont proposées sur cette perceuse à colonne avec une réduction du quart de son prix. Son prix, est dans les 60 euros, qui est vraiment accessible par rapport aux prix affichés par les autres modèles de performances semblables. La perceuse à colonne Parkside fait partie de la catégorie des perceuses à colonne d’établi. C’est-à-dire qu’elle est surtout destinée aux artisans et aux amateurs de bricolage. Vu les dispositifs de sûreté proposés sur ce modèle de perceuse à colonne Parkside, cet outil est tout à fait indiqué. Nous tenons à préciser qu’après l’utilisation de la perceuse à colonne, il est important de retirer l’alimentation pour une question de sécurité, de bien nettoyer et entretenir la perceuse à colonne Parkside pour une durée de vie plus importante et des performances de perçage optimales. Pour les mesures d’entretien et le nettoyage de votre perceuse à colonne Parkside, il est indiqué de suivre les instructions du fabricant qui figurent sur la notice d’utilisation de l’outil.

Où acheter perceuse à colonne Parkside ?

La perceuse à colonne Parkside est disponible lots de vente flash ou dans le catalogue promo de chez Lidl.

Laisser un commentaire