Jardin & Bricolage

Comment choisir une piscine hors sol en bois ?

De plus en plus de personnes préfèrent la piscine bois au détriment des piscines enterrées et cela pour diverses raisons. Elle peut être installée comme une piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol et apporte une touche esthétique. Cependant, avant tout achat d’une piscine en bois, plusieurs éléments à prendre en compte.

Piscine en bois Miami

Piscine en bois Miami La Piscine en bois Miami possède des dimensions de 4.86 x 3.36 x 1.20 m. C’est une piscine parfaite pour des baignades en famille ou entre amis. Elle présente l’avantage d’être rapide à installer. Il faut 2 jours à deux personnes pour son installation. Mais la pose de la dalle béton n’est pas concernée.

Elle peut être installée semi-enterrée, enterrée ou hors-sol. C’est une piscine solide et résistante parce que sa structure est fabriquée avec du pin du Nord traité en autoclave classe IV. Elle a une forme octogonale allongée qui va donner du style à votre espace extérieur. En outre, cette piscine en bois est livrée avec plusieurs accessoires tels qu’une platine de filtration à sable de 4 m3/h, un liner bleu pale de 75/100 e, une échelle bois extérieure et une échelle inox intérieure pour faciliter l’accès et la sortie à la piscine.

Piscine en bois Florida

Piscine en bois Florida La Piscine en bois Florida est très confortable pour la baignade en été. Avec ses dimensions de 6.57 x 4.57 x 1.31 m, elle vous assure une nage agréable. Installer cette piscine sera comme un jeu d’enfant pour deux personnes. Il faudra entre 1 et 2 jours pour son installation. Cependant, la pose de la dalle béton n’est pas comptée dans le délai d’installation. Hors sol, semi enterrée ou enterrée, cette piscine bois s’adapte à divers types de piscine.

C’est également une piscine solide, résistante et durable avec sa structure en pin ayant subi un traitement autoclave classe IV FSC. Avec sa forme octogonale allongée, cette piscine dispose d’un look élégant. Avoir la piscine de votre rêve est désormais une réalité. En outre, cette piscine en bois est équipée de plusieurs accessoires utiles tels qu’un liner de 75/100 e, une buse de refoulement, un skimmer, une prise balai, un tapis de sol de 200 gr/m², un système de filtration de 6 m3/h mais il faudra ajouter en plus une bâche de protection.

Comment choisir une piscine en bois ?

Facile à installer, pratique, confortable… La piscine bois hors sol est le choix numéro 1 de nombreux français. Néanmoins, pour profiter des qualités de cette piscine, il est important de ne pas vous engager n’importe comment. Il faut tenir compte de certains critères afin de choisir la meilleure piscine en bois.

L’essence

Diverses essences de bois sont utilisées pour la fabrication de la piscine hors sol en bois. comme pour une cabane en bois. Mais ce qu’il faut savoir est que toutes les essences de bois ne sont pas aussi solides et résistantes. Afin de choisir le meilleur type de bois, vous devez d’abord tenir compte de sa classe. Un bois qui a une classe d’au moins 4 est à privilégier. Il faudrait aussi vérifier les margelles, les lames ainsi que les madriers. Car ce sont des indices qui vous permettront de vous assurer de la qualité du bois. Le pin du Nord massif est une essence de bois pour piscine à privilégier.

La forme et la taille

Il s’agit d’un élément essentiel pour acheter la meilleure piscine en bois. Il faut savoir que les piscines en bois sont disponibles dans une grande variété de formes. Rectangulaire, octogonale, ronde, ovale… Le choix de la forme se fera en fonction de la taille de la piscine. Ainsi donc, la piscine rectangulaire sera parfaitement adaptée pour une piscine allongée. De plus, la piscine bois octogonale ou hexagonale conviendra plus pour une piscine ronde. Sachez aussi que la forme de la piscine permet d’apporter une touche décorative à votre jardin. Prenez donc la peine de choisir la forme et la taille qui s’adapte parfaitement à votre espace extérieur.

Les accessoires

Une piscine en bois confortable doit être dotée de certains équipements. Vous devez donc vérifier que le kit piscine est composé de plusieurs accessoires comme un système de filtration. Cet accessoire est très utile pour l’entretien de l’eau des bassins. D’autres accessoires utiles sont l’escalier et l’échelle. Ces deux équipements facilitent surtout l’accès et la sortie de la piscine. La piscine bois doit être également dotée d’un dispositif de sécurité performant. Il s’agit particulièrement d’une alarme de sécurité ou d’une bâche de protection. Le feutre de fond est un équipement qui évite la propagation des bactéries et s’installe entre la paroi et le liner.

Piscine en bois

Faq piscine en bois

Quel est le prix d’une piscine en bois ?

Le prix d’une piscine bois varie entre 1 000 et des dizaines de milliers d’euros. Cela dépend surtout du modèle, de ses dimensions et de ses équipements. Pour davantage de confort, il est recommandé d’opter pour une Piscine en bois Miami qui coûte environ 2 299 euros. Cette piscine présente un excellent rapport qualité/prix et vous serez absolument satisfait de l’avoir. La nage y est très agréable et vous allez également profiter de moments de détente agréables avec toute la famille. Si vous disposez d’un budget plus élevé, vous pouvez acheter la Piscine en bois Florida qui coûte environ 3 3399 euros. Ces deux piscines hors sol ont un bon rapport qualité/prix à l’instar de la piscine Ubbink.

Combien de temps est nécessaire pour installer une piscine en bois ?

Le temps d’installation d’une piscine en bois varie selon les modèles. La Piscine en bois Florida a par exemple, un temps d’installation très court variant entre 1 et 2 jours avec deux personnes sans tenir compte de la pose de la dalle béton. En plus d’être rapide, son installation est très facile. Cette piscine peut être également installée comme piscine semi enterrée, enterrée ou hors sol. Par ailleurs, la Piscine en bois Miami  est également facile et rapide à installer. Il faudra environ 2 jours pour 2 personnes pour son installation sans prendre en compte la pose de la dalle béton.

Revoir les meilleures piscines en bois autoportées sur Amazon

Laisser un commentaire