Sans stress, il circule sur l’autoroute en gyroroue et frôle la mort à plusieurs reprises !

Vous ne croirez jamais ce que cet homme a osé faire un dimanche après-midi sur l’autoroute A46 près de Lyon. Laissez-vous captiver par cette histoire à couper le souffle qui défie toutes les règles de bon sens et de sécurité routière !

Une gyroroue électrique sur l’autoroute ?

Dans un acte à la fois téméraire et surréaliste, un individu a décidé de s’aventurer sur l’autoroute A46 en utilisant une gyroroue électrique. Oui, vous avez bien lu, une gyroroue électrique sur l’autoroute ! Le dimanche 20 août, les automobilistes ont été témoins de cette scène aussi effrayante qu’insolite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VINCI Autoroutes (@vinci_autoroutes)

Un « conducteur » pas comme les autres

Vers 17 heures, près de la commune de Rillieux-la-Pape, un jeune homme a osé emprunter l’autoroute A46 d’une manière tout à fait inédite. Vêtu d’un polo gris et d’un pantalon blanc, il portait un sac à dos et se tenait les bras croisés tout en se déplaçant avec aisance. Une image qui défie toute logique, car au lieu d’être au volant d’une voiture ou sur une moto, il se trouvait sur une monoroue électrique !

Une audace déconcertante

Imaginez la scène : des voitures roulant à plus de 100 km/h frôlent ce jeune homme sans qu’il ne bronche. Les automobilistes, abasourdis par cette situation incroyable, n’ont même pas émis un klaxon pour alerter cette étrange présence sur la voie de droite. Telle une apparition, il semblait totalement décontracté et confiant.

A lire  Insolite : Une femme se crée un profil fictif sur un site de rencontre pour échapper à sa vie monotone et rencontre un homme qui fait de même !

Il circule sur l'autoroute en gyroroue

Des témoins sous le choc

Un témoin oculaire de cet événement incroyable a partagé son expérience : « Quand mes yeux ont capté cette scène surréaliste, j’ai sorti mon téléphone pour capturer l’instant. C’était de la folie pure. Le plus incroyable, c’est qu’il ne se trouvait pas sur la voie d’arrêt d’urgence, mais bien sur la voie de droite en direction de Genay. C’est tout simplement insensé ! » Les témoins étaient stupéfaits devant une telle audace.

Une violation flagrante de la loi

Il va sans dire que l’utilisation de ce genre d’engin sur une autoroute est strictement interdite. Selon les informations recueillies, les forces de l’ordre chargées de faire respecter la loi sur cette portion d’autoroute n’ont pas été mises au courant de la présence de cette monoroue insolite. Les gyroroues ont des limitations de vitesse ne dépassant pas 25 km/h, et leur utilisation est autorisée uniquement sur les pistes cyclables ainsi que sur certaines routes limitées à 80 km/h au maximum, comme l’indique le Code de la route.

Dans cette incroyable histoire, l’audace défie la raison et la folie flirte avec le danger. Une scène à couper le souffle qui rappelle que parfois, la réalité dépasse la fiction.