Une table époxy rivière est composée de deux pièces de bois à bord vif, remplies en leur centre d’époxy ou de résine.
Alors que les tables à bord vif ont souvent le bord naturel du bois tourné vers l’extérieur, les tables de rivière ont tendance à tourner le bord vif vers l’intérieur, afin d’imiter les contours naturels d’une rivière.
En raison des courbes naturelles du bois et des innombrables façons uniques de combler l’espace entre le bois et le sol et de créer l’apparence d’une rivière, les tables de rivière sont uniques en leur genre et constituent une pièce de design étonnante pour ajouter une touche spéciale à vos espaces.
Aujourd’hui, nous allons répondre à 3 questions communes que l’on peut se poser lorsqu’on s’intéresse à l’acquisition d’une table rivière en résine époxy.
Sommaire
Quelle est la différence entre les tables rivière et les tables en résine époxy ?
Une table rivière en résine est généralement une dalle ou une tranche de bois finie qui présente le bord naturel de l’arbre. Elle est fabriquée à partir de deux dalles de ce bois avec des bords naturels, mais elle utilise une incrustation en résine de coulée pour remplir les espace entre les morceaux de bois.
Lorsqu’on parle de table en résine, c’est généralement pour faire référence à un plateau de table qui ne comporte pas de coulée centrale.
Le terme peut décrire un large éventail de travaux, allant de plateaux entièrement en résine, à des pièces dans lesquelles la résine est combinée à d’autres matériaux, et à une dalle de bois rustique qui est coulée avec de la résine sur les bords.
Qu’est-ce qui fait qu’une table de rivière est de grande qualité ?
Les tables de rivière de haute qualité sont fabriquées à partir de dalles de bois très stables et sèches, qui ont été correctement préparées pour assurer une forte liaison entre la résine et le bois. L’utilisation de dalles de bois sec et séché avec des bords correctement préparés est essentielle pour fabriquer une table de rivière de qualité.
En outre, l’utilisation de la résine de coulée appropriée, qui est sûre pour les aliments, qui équilibre la dureté et la flexibilité, qui a des techniques de finition appropriées et qui utilise des renforts sur la face inférieure, permet au bois d’être utilisé à long terme sans aucun problème.
De plus, les pieds et la base de la table doivent supporter correctement la taille et le poids du plateau et être reliés par des méthodes de fixation appropriées.
Les tables rivière vendues à des prix plus élevés sont généralement constituées de bois rares et plus exotique, et sont généralement associées à des pieds et des bases en résine, en acrylique ou en acier.
Dans quels styles de décoration intérieure les tables rivière époxy s’intègrent-elles ?
Dans la plupart des cas, les meubles d’art comme les tables rivière époxy redesigne l’espace dans lequel on les place. Il est possible d’intégrer à la perfection une table rivière en résine dans un nouvel espace, grâce à la personnalisation poussée (couleur de résine, essence de bois, piètement…) disponible au moment de la conception.