Loisirs

Quel type de globe terrestre offrir à son enfant ?

Offrir un globe terrestre à son enfant est une excellente idée pour non seulement lui assurer un minimum de recettes ludiques, mais aussi pour lui garantir une éducation convenable en ce qui concerne les connaissances de base de la géographie. L’utilité d’un cadeau du genre à vos enfants réside donc dans le fait que l’usage des globes prend en compte la décoration et l’éducation par la distraction. Mais pour atteindre ces deux objectifs, il est encore plus intéressant de savoir orienter son choix. Cet article vous propose quelques types de globes terrestres et vous oriente dans le choix de celui qui convient à vos enfants.

Le globe terrestre interactif Vtech et le globe terrestre Clementoni

Le globe terrestre Vtech est particulièrement caractérisé par des fonctions interactives. Cette interaction qui fait sa particularité permet aux enfants d’obtenir un grand nombre d’informations sur le monde. Ce type de Globe Terrestre est généralement recommandé aux enfants dont les âges sont compris entre 7ans et plus. Il dispose par ailleurs d’une série de vidéos et des stylets permettant de faire le tour du globe et d’avoir assez d’informations sur les lieux prisés. Avec le globe Vtech, il est aussi possible de visiter à travers les écrans, tous les continents, les monuments du monde, les monnaies, la géologie ainsi que les langues.

Quel globe terrestre offrir à son enfant

Le globe terrestre Clementoni quant à lui, dispose aussi d’une capacité interactive. En plus de ce qu’il est capable de vous faire découvrir les endroits les plus merveilleux du monde, il est doté d’un système de jeu contenant des devinettes avec plus de 400 questions réparties sur un trio de niveaux. Il possède également un stylo optique dont le rôle est de faire connaitre la géographie du monde, dans la distraction. L’avantage de ce type de globe est donc sa capacité à contribuer au développement de la mémoire de l’enfant ainsi que de son sens créatif et à l’aider à comprendre le monde.

À lire aussi : Quel est le meilleur échiquier en bois ?

Le globe puzzle et le globe lumineux

Le globe terrestre que vous offrez à votre enfant ne doit pas être trop commun. Il doit avoir une particularité. À cet effet, le globe puzzle est l’un des outils extraordinairement favorables à la distraction des enfants. Il combine l’éducation et le jeu. Ce type de globe est recommandé aux petits enfants, car il facilite leur initiation à la géographie et leur permet de s’habituer à la résolution des énigmes par les jeux de montage des pièces de puzzle. C’est au cœur de ces montages qu’ils découvrent par eux-mêmes où se trouve chaque pays du globe.

Pour ce qui est du globe lumineux, c’est un outil qui permet d’assurer convenablement la décoration de l’endroit où il est placé. Un peu comme le globe puzzle, il permet de changer le look du lieu de son emplacement. Son caractère lumineux lui permet d’être utilisé comme veilleuse. Il est vrai que pour le faire fonctionner, l’usage de l’électricité s’impose. Cependant, il est possible que la lumière émise par ce Globe Terrestre soit maintenue au chaud ou tamisée selon vos convenances. En bref, le choix de votre globe pour vos enfants dépend de votre objectif pour eux.

Découvrez également : Quel trampoline avec filet choisir ?

Laisser un commentaire