Maison

Quels sont les avantages des serrures connectés ?

Il vous arrive parfois d’être tête en l’air et d’oublier l’endroit exact où vous avez mis vos clés de maison. Des fois, vous remettez le double des clés aux personnes avec qui vous vivez, les membres de votre famille ou tout simplement un colocataire. La femme de ménage également peut avoir besoin de votre clé pour faire son travail en votre absence. Dans l’un ou l’autre des cas, les moments d’égarement peuvent arriver. Alors qu’il est plus facile de perdre ses clés, il l’est beaucoup moins lorsqu’il s’agit de son smartphone. Grâce à cet outil, vous bénéficierez des bienfaits qu’offrent les serrures connectées. Découvrons ensemble les avantages des serrures connectées.

Finies les pertes de clé

Grâce à une technologie récente, il est désormais possible de partir de chez soi l’esprit tranquille avec la certitude de rentrer sans courir le risque de perdre la clé de sa maison. Cette technologie a permis la mise en place des serrures connectées, comme celles qui vous sont proposées sur mes-bidules-connectes.fr. Elles sont connectées à votre smartphone et autorisent l’accès à votre logement grâce à une clé virtuelle ou un code que vous avez préalablement défini puis validé. L’accès peut également être rendu possible grâce à un badge que vous faites authentifier par le dispositif de votre serrure connectée présenté sous la forme d’un boîtier.

Avantages des serrures connectées

De plus, avec votre serrure connectée, vous n’avez plus besoin de vous déranger pour produire un double des clés pour les personnes avec qui vous vivez. Tout ce que vous avez à faire c’est de leur donner l’accès. Vous pouvez préétablir l’heure et la date à laquelle vous estimez qu’une personne pourrait passer chez vous afin de lui faciliter l’accès même pendant votre absence. Par ailleurs, personne n’est à l’abri d’une perte de clé mécanique et donc chaque fois que vous perdez la vôtre, vous êtes obligé d’appeler un serrurier, ce qui vous fait dépenser beaucoup d’argent et donc affecte vos économies.

À lire aussi : Quel purificateur d’air choisir pour sa maison ?

Protection contre les risques de cambriolage

Grâce à votre serrure connectée, vous recevez une alerte en cas d’intrusion dans votre maison. En effet, la serrure connectée dispose d’une technologie très avancée qui lui permet de détecter les anomalies dans son système. Ainsi, dès lors que du forcing est exercé pour rentrer dans votre logement, les capteurs sensibles de votre serrure connectée déclenchent l’alarme et vous transmettent des informations avec des contenus parfois explicites allant des simples messages aux images filmées par les caméras auxquelles la serrure est connectée. Ce faisant, vous avez largement le temps d’appeler la police pour qu’elle intervienne à temps.

Avec la serrure connectée, c’est vous qui décidez de qui doit entrer chez vous ou pas. Vous pouvez choisir d’autoriser l’accès à votre maison en donnant à la personne concernée votre code d’accès. Dans le contexte d’une clé virtuelle, la personne devra télécharger une application cible qui lui permet d’accéder à la serrure connectée. Une fois que vous lui avez donné votre clé virtuelle, elle pourra se déverrouiller grâce à son téléphone portable. La serrure connectée comprend dans son dispositif d’installation un boîtier installé à l’extérieur pour verrouiller en sortant et un autre boîtier à l’intérieur pour votre sécurité.

Que retenir ?

Les clés mécaniques ont longtemps fait partie du quotidien des hommes. Malheureusement, elles ne nous mettent pas à l’abri d’une perte ou d’un vol. Ainsi, pour protéger efficacement votre logement, vous pouvez faire confiance aux serrures connectées. Il s’agit d’une innovation technologique qui offre de nombreux avantages. D’abord, les serrures connectées vous mettent à l’abri des risques éventuels de cambriolage en déclenchant une alarme et une alerte que vous recevez directement sur votre smartphone. Ensuite, grâce aux serrures connectées, vous ne perdrez plus jamais vos clés de maison. Vous n’investirez donc plus en changement de serrures. Cela vous fera plus d’économies.

Découvrez également : Quelle est la meilleure centrale vapeur Philips ?

Laisser un commentaire