Les meilleurs balais serpillière professionnels en 2024

De nos jours, il existe une multitude d’équipements pour nettoyer la maison ou son bureau comme un aspirateur professionnel ou l’aspirateur robot spécial poils d’animaux. Mais il faut reconnaître que les balais serpillière se démarquent du lot. Car ce sont des accessoires qui assurent un nettoyage des sols efficace. Avec le balai serpillière, plus besoin de fournir des efforts considérables pour faire le ménage. Il réduit considérablement cette tâche chronophage. Le principal avantage du balai serpillière est qu’il a une double fonction. Il joue à la fois le rôle d’un balai et d’une serpillière. Aussi, ce nettoyeur se compose d’une manche et d’une serpillière.

L’achat d’un balai serpillière pour nettoyer toutes les surfaces est une excellente idée. Mais il faut reconnaître que le choix n’est pas aussi simple parce qu’il existe divers modèles de balais serpillières sur le marché. Pour vous aider à choisir le meilleur matériel de nettoyage, nous avons décidé de rédiger cet article. Que vous ayez de petites ou de grande surfaces, vous allez trouver le modèle de balai serpillière qui correspond le mieux à vos besoins.

Il n’y a pas que les particuliers qui pourront choisir le balai serpillière idéal en lisant ce guide d’achat. Il en est de même pour les professionnels du ménage, que ce soit la femme de ménage ou l’agent d’entretien. Vous y trouverez des conseils utiles pour le choix du meilleur balai serpillière pour le nettoyage du sol de votre entreprise.

Balais serpillière professionnel en microfibre Microfiber wholesale

Le balai nettoyage sol en microfibre Microfiber wholesale permet de nettoyer toutes les salissures, les poussières. Il n’y a pas mieux pour assurer la propreté de votre maison ou de votre entreprise. Avec ce matériel de nettoyage, vous allez fournir peu d’efforts tout en gagnant du temps. Sa polyvalence est un gros avantage. En effet, ce balai microfibre nettoie et essuie tous les types de sols tels que les parquets, les sols lisses, les carrelages, le béton, le stratifié, etc.

Un autre avantage du balai Microfiber wholesale est son ergonomie. Il peut s’ajuster à la taille de son utilisateur. Car il est équipé d’un manche en acier inoxydable extensible de 107 à 178 cm. Vous n’aurez donc pas besoin de vous baisser pour nettoyer le sol. Aussi, vos séances de nettoyage pourront durer des heures sans trop vous épuiser. Vous allez ainsi éviter les douleurs du dos.

Ce balai serpillière sera votre partenaire de nettoyage durant de nombreuses années. Car il se distingue par sa robustesse. Sa poignée est fabriquée en acier inoxydable de haute qualité. Par ailleurs, avec cet accessoire, il sera plus aisé de nettoyer les recoins et les angles de la maison. Son cadre en aluminium permet d’effectuer une rotation à 360° et d’atteindre les endroits difficiles d’accès. Avec ce balai, soyez rassuré qu’aucune saleté ne va vous échapper.

Balais serpillière professionnel en microfibre Microfiber wholesale Les avantages                             

Ergonomique et polyvalent

Solide et durable

Bonne qualité

Les inconvénients

Prix élevé

Voir la promo

Balai serpillère Leifheit Kit Profi XL

Promo
Leifheit Kit Profi XL Essore-housse avec Roulettes et Lave-Sol, Seau et Balais-Serpillère Simples à Utiliser avec Mécanisme d'Essorage Intégré
  • Set complet – Le kit de nettoyage Leifheit inclut un lave sol...
  • Rotation 360° – L'articulation pivotante à 360° et la...
  • Taille XL – Il est maintenant possible d'effectuer le lavage du...

Le balai serpillière professionnel Leifheit Kit Profi XL est parfait pour un nettoyage en profondeur. Il est constitué d’un balai et d’un seau. Aussi, son seau intègre un système d’essorage par pression du pied. Ce qui permet ainsi d’essorer rapidement la serpillière. Cette dernière sera rapidement sèche et pourra être ainsi utilisée pour d’autres missions de nettoyage. Avec ce balai serpillière, le gain de temps au cours de vos séances de nettoyage est une réalité. Avec 42 cm de largeur, vous pourrez nettoyer une grande surface en très peu de temps. Vous allez également fournir moins d’effort.

A lire  Quelle Étiqueteuse Dymo choisir ? Avis et essai honnête !

En outre, la longueur de la manche de ce balai est réglable selon 3 positions et en fonction de votre morphologie. Il est évident que vous serez très à l’aise lors de son utilisation parce qu’il offre une bonne maniabilité. Vous serez ainsi à l’abri des douleurs lombaires.

Le balai serpillière Leifheit Kit Profi XL permet de nettoyer sans difficulté les endroits peu accessibles parce qu’il effectue une rotation pivotante à 360°. Toutes les saletés seront à votre portée. Ce balai garantit également un nettoyage en profondeur de vos sols. Cela du fait de sa housse de haute qualité.

Balai serpillère Leifheit Kit Profi XL Les plus                                                                                             Performant

Essorage rapide et facile

Les moins

Seau d’essorage volumineux et difficile à ranger

Voir la promo

Balai à serpillière plate professionnel MR.SIGA

MR.SIGA Balai à Plat Microfibre Professionnelle de pour Nettoyage des Sols, Manche Télescopique en Acier Inoxydable, 2 Tampons Lavables en Microfibre de Qualité Supérieure Compris
  • CONSTRUCTION DURABLE - Construit avec une tête de blai en...
  • RECHARGES DE BALAI MICROFIBRE DOUBLE ACTION ET RÉUTILISABLE -...
  • Bon Dirigeabilité - Cette Balai microfibre est dotée d'une...

Le Balai à serpillière plate professionnel MR.SIGA est ce qu’il vous faut pour assurer la propreté de votre maison ou de bureau. Son chiffon double-face garantit plus d’efficacité au cours du nettoyage. En effet, sa face à bouclettes sert à nettoyer les poussières, les saletés… Quant à sa face microfibre, elle permet de nettoyer les planchers ainsi que les sols lisses.

En plus de cela, ce balai est capable de nettoyer tous les types de sols tels que les carreaux, les stratifiés, le béton, le marbre…  Il vous simplifie énormément la tâche au cours du nettoyage.

L’utilisation de ce balai serpillière peut se faire à sec ou humide. Il est possible de l’associer avec vos produits d’entretien. Avec son articulation pivotante à 360°, cet accessoire peut se glisser dans les endroits les moins accessibles. Avec son manche télescopique, bénéficiez d’un grand confort d’utilisation de cet outil.

La robustesse de ce balai serpillière professionnel garantit une utilisation de longue durée. Le manche télescopique est fabriqué en acier inoxydable de grande qualité. De plus, la base de la tête du balai est conçue en aluminium et en plastique souple. Ce qui évite ainsi les rayures sur le sol. Avec sa serpillière d’une dimension de 37.5 cm x 12.5 cm, ce modèle est parfaitement adapté pour nettoyer de grandes surfaces.

Balai à serpillière plate professionnel MR.SIGA Les avantages                              Robustesse

Excellent rapport qualité prix

Pratique à l’utilisation

Fait pour les grandes surfaces

Les inconvénients

Poids lourd

Voir la promo

Balai serpillière professionnel Leifheit Lave-sol Profi XL

Leifheit Lave-sol Profi XL cotton plus Telescope manche extensible 87-142 cm, balai microfibre housse coton absorbante, balai à plat 360°, accessoire ménage sol carrelé, détachable d'un clic du pied
  • Housse en coton - la housse du lave-sol Profi cotton plus avec sa...
  • Sans effort – La largeur de nettoyage de 42 cm et le manche...
  • Click-System – Ce lave-sol dispose du système breveté...

Le balai serpillière professionnel Leifheit Lave-sol Profi XL est la solution pour un nettoyage en profondeur sans effort. Avec son manche en acier extensible, pas besoin de s’abaisser durant toute la séance de nettoyage. Il suffit tout simplement d’ajuster son manche à la taille de l’utilisateur. Vous allez ainsi réaliser des séances de nettoyage durant plusieurs heures tout en évitant les douleurs lombaires. Son manche extensible possède une longueur qui peut varier de 80 cm à 135 cm.

A lire  Nettoyer votre télé sans laisser de trace : L'astuce miracle dont vous ne pourrez plus vous passer !

Profitez d’un meilleur confort d’utilisation avec cet accessoire de nettoyage. Grâce à son articulation flexible et rotative à 360°, ce balai serpillière peut nettoyer en toute tranquillité les endroits difficiles d’accès. Avec cet équipement, c’est l’assurance d’avoir une maison ou un local professionnel débarrassé de toutes les saletés.

Par ailleurs, ce balai serpillière est surtout adapté à nettoyer tous les types de sols. Cela du fait de sa housse double qui est absorbante. Elle est constituée de plus de 40% de coton. Aussi, la housse peut s’enlever facilement en faisant une pression du pied. Ce balai possède également un système breveté Leifheit click-System facilitant ainsi d’y placer divers accessoires de la marque via un embout spécial.

Balai serpillière professionnel Leifheit Lave-sol Profi XL On aime

Ergonomique

Prix abordable

Housse riche en coton

On aime moins

Essoreuse pas disponible et vendue à part

Voir la promo

Bien choisir son balai serpillière professionnel

Idéal pour le nettoyage des poussières et le lavage des sols, le balai serpillière connaît un grand succès auprès des particuliers et des professionnels. Par contre, si vous voulez être satisfait de l’utilisation de cet accessoire de ménage, il est recommandé de faire un bon choix. Tous les modèles disponibles ne vont pas forcément répondre à vos besoins. Raison pour laquelle vous devez tenir compte de plusieurs critères tels que la taille du balai, la solidité, la facilité d’utilisation, la marque, la capacité du sceau… pour sélectionner le meilleur balai serpillière.

Le type de balai serpillière professionnel

Il faut savoir qu’il existe deux types de balais serpillières professionnels : Les balais à plat et les balais à franges.

Les balais serpillière professionnel à plat

Les balais serpillière professionnels se composent d’une tête plate et d’une housse microfibre. Il s’agit du modèle de balai serpillière le plus populaire. Avec ce modèle, vous disposez de l’accessoire de ménage idéal pour assurer la propreté de votre maison et de votre local professionnel. Il permet de nettoyer efficacement tous types de sols et dispose d’une bonne capacité d’absorption grâce à ses microfibres. De plus, ce balai magique possède une tête pivotante permettant ainsi de se faufiler dans les endroits difficiles d’accès, les recoins et sous les meubles. Il élimine en un seul passage toutes les traces et les salissures.  Aussi, ce balai serpillière professionnel est ergonomique.  Ce matériel de nettoyage est livré avec un sceau et qui comprend une essoreuse. Ce seau essoreur facilite l’essorage de la housse.

Les balais serpillières professionnel à franges

Les balais serpillières professionnel à franges sont particulièrement destinées au nettoyage en profondeur des grandes surfaces sans effort. Cela est surtout lié à leur grande capacité d’absorption. Facile à prendre en main, le balai serpillière à frange est utile pour dépoussiérer, balayer et nettoyer divers types de sols. Par exemple, les sols lisses. Très polyvalent, ce matériel de nettoyage peut se glisser un peu partout tels que dans les angles et les recoins. Un autre avantage du balai à franges est qu’il comporte le plus souvent un seau qui permet d’essorer facilement et rapidement. En outre, l’entretien des franges est facile. Ils sont lavable en machine. Et s’ils sont usés, il suffit tout simplement de les changer. Il faut savoir que certains modèles sont équipés d’une pédale. Le hic est que cela peut rendre leur utilisation difficile. D’autres peuvent s’utiliser manuellement.

La praticité et l’ergonomie

Le choix d’un balai serpillière pour nettoyer la saleté ne doit pas se faire n’importe comment au risque de vous mordre les doigts. Il est nécessaire de tenir compte de la praticité et de l’ergonomie pour une satisfaction lors de son utilisation. En effet, un modèle ergonomique et pratique offre plus de confort au cours du nettoyage. Vous allez fournir moins d’effort et serez donc moins fatigué. Il y a des éléments que vous devez regarder avant tout achat.

Au cas où vous décidez d’opter pour un balai serpillière microfibre qui a besoin d’être trempé dans l’eau, il vaut mieux dans ce cas que le sceau dispose d’un système d’essorage. Ce qui va vous rendre la tâche plus facile. En outre, il faudra vérifier que le seau possède une poignée afin de pouvoir le transporter facilement. Assurez-vous également que ce modèle est équipé d’un bec verseur. Il va permettre de vider l’eau sans difficulté.

A lire  Quels sont tous les avantages d’un robot nettoyeur de sol ?

Pour un confort d’utilisation, il est nécessaire que ce matériel de nettoyage dispose d’une pédale. Cela va vous permettre un meilleur contrôle de l’humidité pour un nettoyage en profondeur. Vaut mieux également choisir des balais serpillières avec une housse et une frange que vous pourrez changer lorsqu’elles seront usées. Ce qui permettra de conserver l’efficacité de votre balai.

Un autre élément que vous devez regarder est la longueur du balai. S’il est trop long ou trop court, il pourrait provoquer l’inconfort. Vous devez donc miser un modèle dont la longueur est adaptée à votre taille. Le nettoyage des sols sera ainsi moins fatigant pour vous. Il est préférable de choisir un balai serpillière ajustable à votre taille pour une plus grande facilité d’utilisation.

La robustesse

Investir dans l’achat d’un balai serpillière est une bonne idée. C’est pourquoi vous ne devez pas opter pour un équipement qui va s’abîmer après quelques mois d’utilisation. Il est préférable de choisir un modèle solide, résistant et durable. Vous pourrez ainsi l’utiliser durant plusieurs années sans aucun souci. Pour cela, vérifiez que les différents accessoires tels que le seau d’essorage ou le tube du balai sont fabriqués avec des matériaux de qualité. La marque est également un élément à prendre en compte pour reconnaître un modèle de bonne qualité.

balai serpillère professionnel

Les meilleurs balai serpillère professionnels

Sur Internet, vous allez trouver divers modèles de balais serpillières professionnels. Ce qui peut être embarrassant quand il s’agit de faire son premier achat. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs balais serpillières pour vous aider à opérer le bon choix :

Foire aux questions

Vous souhaitez en savoir encore plus sur les balais serpillières ? Alors, nous vous invitons à lire les questions réponses ci-dessous afin de mieux vous éclairer :

Comment bien vous servir de votre balai serpillière professionnel ?

L’utilisation d’un balai serpillière peut être problématique surtout quand c’est la première fois de s’en servir. Afin de vous simplifier la tâche, il est recommandé d’opter pour une housse ayant une compatibilité avec la taille ce matériel de nettoyage. Utilisez de l’eau tiède pour le rincer. Ensuite, mélangez du vinaigre de soude avec de l’eau. Vous pouvez utiliser d’autres solutions purifiantes. Versez le mélange sur la surface à nettoyer. Faites passer votre balai serpillière sur la surface pour la nettoyer de toutes les tâches et les saletés. Selon l’efficacité du balai serpillière professionnel, vous n’effectuerez qu’un seul ou plusieurs passages.

Comment nettoyer la serpillière de mon balai professionnel ?

Entretenir la serpillière de son balai professionnel n’est pas compliqué. Dans un premier temps, il faut mettre de l’eau chaude dans le seau. Puis, y mettre deux cuillerées de bicarbonate de soude et attendre durant quelques minutes. Ensuite, il faut laisser le balai dans le seau durant près de 2 heures. Une fois les deux heures arrivées, retirez la serpillière du seau. Utilisez de l’eau tiède pour la rincer.  Il faut noter que l’entretien de la serpillière contribue à assurer la performance et la longévité de votre balai professionnel.

À quelle fréquence nettoyer avec un balai serpillière professionnel ?

La fréquence d’utilisation d’un balai serpillière professionnel dépend surtout du niveau d’affluence dans le local commercial. Pour un endroit qui reçoit peu de visites, l’idéal est de le nettoyer avec ce balai magique au moins chaque semaine. Par contre, si le commerce est beaucoup fréquenté, il est évident que vous aurez besoin d’utiliser votre accessoire de nettoyage tous les jours ou chaque deux jours en fonction du niveau de saletés.

A la maison, l’utilisation du balai serpillière peut se faire tous les jours.

Vaut-il mieux choisir un balai serpillière professionnel ou un appareil de nettoyage des sols ?

Le principal avantage du balai serpillière est qu’il joue à la fois le rôle du balai et de la serpillière. Il sert au balayage et au nettoyage de tous les types de sols. De plus, l’utilisation de cet équipement vous fait gagner du temps au cours du ménage. Vous allez aussi réduire considérablement les efforts à fournir et éviter les douleurs lombaires. A noter également que le balai serpillière professionnel est vendu à différents prix. Petit ou grand budget, vous trouverez le modèle le mieux adapté à votre portefeuille.

En revanche, pour les gens qui ont un gros budget, d’autres appareils de nettoyage peuvent répondre à vos attentes et vous assurer un nettoyage impeccable tels que l’aspirateur nettoyeur vapeur, l’autolaveuse…

Pour l’entretien de grandes surfaces, la monobrosse ou l’autolaveuse sont les meilleurs choix à faire. Ce sont des appareils d’une grande efficacité.

Pour les petites surfaces, le choix du balai vapeur ou de l’aspirateur nettoyeur vapeur est à privilégier. On peut les utiliser pour nettoyer les saletés sur les vitres.

Comment appliquer la technique des deux seaux avec mon balai serpillière professionnel ?

L’application de la technique des deux seaux avec un balai serpillière est simple à réaliser. Il s’agit d’utiliser 2 seaux pour le nettoyage. Le premier contient de l’eau propre et le second de l’eau sale. Les deux seaux sont placés sur un chariot de ménage.