Vous pouvez laver un lit de bébé à la main en suivant quelques étapes de base. Tout d’abord, vous devez faire tremper les tâches dans de l’eau chaude et de la lessive avant de les laver à la main. Vous devez également éviter d’utiliser des détergents qui contiennent des colorants, des produits chimiques ou des parfums. Après le lavage, faites sécher le linge sur une corde pour qu’il sèche le plus uniformément possible.
Sommaire
Faites pré-tremper les tâches avant de les laver à la main
Utiliser de l’eau pour pré-tremper une tâche peut être une excellente option si vous remarquez une tâche légère. En général, le trempage dans l’eau permet de détâcher la tâche si elle s’est fixée. Comme vous l’explique le site Aller-bebe.com, vous pouvez également utiliser une brosse en nylon à poils doux avec quelques gouttes de savon pour éliminer la tâche. L’utilisation de produits abrasifs ou le frottement peuvent endommager le tissu.
Vous pouvez également utiliser un mélange d’eau chaude et de vinaigre pour éliminer les tâches tenaces. Cette méthode peut ne pas fonctionner sur certains tissus, surtout si les tâches sont assez anciennes. Vous devrez peut-être répéter le processus ou prolonger le temps de pré-trempage. En outre, vous pouvez sentir des huiles essentielles lorsque vous utilisez une combinaison d’eau et de vinaigre pour vous débarrasser des tâches tenaces. Toutefois, cette méthode peut ne pas fonctionner pour le linge très ancien ou très taché.
Le séchage à l’air libre
Le séchage sur corde d’un lit de bébé après un lavage à la main est un moyen simple de garder la literie et les autres articles de literie aseptisés et frais. Le processus est plus rapide que de les suspendre à l’extérieur et peut être effectué en petites quantités. Veillez à les suspendre soigneusement et à ne pas les plier avec des pinces à linge. N’oubliez pas non plus de faire sécher un lit de bébé sur une corde après l’avoir lavé à la main, car le soleil peut blanchir le linge. Si vous ne pouvez pas faire sécher un lit après l’avoir lavé à la main, pensez à le placer dans un endroit ombragé.
Pour laver un lit de bébé à la main, utilisez un détergent doux. Veillez à utiliser de l’eau chaude et à agiter doucement. Vous devrez peut-être rincer le lit plusieurs fois pour éliminer complètement le savon. Si vous lavez le lit dans une machine à laver, utilisez un savon naturel. Pour plus de soin, vous pouvez également laver à la main une couverture ou un lit pour bébé en lin à la machine.
Il existe de nombreux détergents différents sur le marché. Choisissez une lessive sans colorants, sans sulfates et sans parfums. Vous devriez également choisir une lessive sans colorants ni produits chimiques, car ceux-ci peuvent affecter la santé de votre enfant.
Les 5 lits parapluies les plus appréciés des parents actuellement
- Quel gommage corps utiliser en 2024 ? - 14 octobre 2024
- Transformer votre salon : quelles idées de décoration pour un espace convivial et tendance ? - 14 août 2024
- Les bienfaits d’une cure anti-fatigue au magnésium - 29 juin 2024