Maison

Quels sont les critères pour choisir un lit de bébé écologique ?

Êtes-vous à la recherche d’une couchette qui procurera du confort à votre bout de chou pendant ses moments de repos ? Optez pour un modèle de lit de bébé écologique avec un design sobre et une longue durée d’usage. Pour trouver le meilleur lit de ce type, voici quelques critères sur lesquels vous devez vous baser lors de vos recherches.

Le matelas

lit de bébé écologique  Sur le marché, de nombreux matériaux sont proposés en fonction des différents besoins pour la confection de matelas. Pour un lit bébé en bois massif non traité, vous pouvez choisir entre la fibre 100 % coco et la mousse. Il existe aussi une gamme variée d’équipements en mousse 100 % bio, en laine vierge et en crin naturel. Ceux-ci offrent un excellent confort et un bon maintien pour le dos de votre bébé. Mieux, vous avez droit à des options de recyclage après un moment d’utilisation. Ces lits ne laissent pas d’empreinte carbone sur l’environnement.

Les dimensions de la literie

Pour un choix de lit écologique adapté à la morphologie du bébé, la literie est un paramètre essentiel. De celui-ci dépendra la qualité du sommeil du nourrisson lors de ses moments de repos. Idéalement, il faudrait choisir une couchette qui offre un espace suffisant pour changer plusieurs fois de position. Vous pouvez par exemple choisir une literie de taille 140 x 70 ou 120 x 60. Le premier convient plus pour les pièces espacées, mais le second est idéal pour les salles de bébé restreintes.

Le design du lit

Le design du lit écologique de bébé joue un rôle majeur dans la décoration d’intérieur. Il permet d’améliorer l’aspect esthétique de la pièce et de créer une ambiance cocooning. Actuellement, dans le commerce, il existe un grand nombre d’équipements avec des designs épurés, innovants et sobres. Le fait est que les fabricants ne manquent pas de mettre au point des accessoires créatifs adaptés à tous les besoins.

Cela dit, il est nécessaire de prendre en compte le style de décoration de la chambre avant de pencher pour un équipement. Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés, faites-vous assister par un professionnel en aménagement intérieur.

Les accessoires

Les accessoires contribuent à simplifier l’usage de l’équipement de la literie. Pour chacun des modèles disponibles, les propositions varient d’un fabricant à un autre suivant la stratégie marketing adoptée. Tiroirs de rangement, assises, sommiers, couettes ou oreillers, les options à votre portée sont multiples. Afin de choisir un équipement adapté à votre bébé, il est utile d’évaluer ses besoins et vos envies personnelles.

Le prix de la literie

Un autre paramètre essentiel à évaluer lors de l’achat du lit écologique est le prix. La tendance varie d’un prestataire à l’autre selon la qualité du matériau et les accessoires offerts. Pour autant, retenez que la fourchette des tarifs oscille le plus souvent entre 200 et 500 € pour les budgets moyens.

Si vous souhaitez cependant réaliser des économies sur l’achat, comparez plusieurs offres de prestataires dans votre région. Ou bien, utilisez un logiciel de comparaison de produits au cas où votre achat s’effectuerait sur un site marchand.

Laisser un commentaire