Puériculture

Peut-on faire venir un photographe grossesse directement chez soi ?

La pratique de la photographie de grossesse est très en vogue avec un photographe grossesse professionnel. Toutes les mères désirent désormais garder un meilleur souvenir de cette période particulière et pleine de changement de leur vie. Shooter la rondeur du ventre pour immortaliser ce petit univers habité par un bout d’Homme pendant de nombreux mois est un privilège bien mérité par la gent féminine. Le moment de la grossesse est une étape unique qui rend, bien que douloureuse, toutes les femmes heureuses. Beaucoup d’elles aimeraient conserver et chérir les souvenirs de ce moment toute leur vie. Toutefois, choisir l’endroit idéal pour la séance de photo de grossesse n’est pas toujours facile pour beaucoup de femmes.

Faire venir un photographe grossesse chez soi : la tendance actuelle

photographe grossesse Autrefois, les séances de photo femme enceinte ne se passaient qu’en studio. Mais ces dernières années, l’affluence des mères porteuses vers les studios des photographes grossesse a connu un véritable déclin. Presque toutes les femmes préfèrent désormais déplacer le photographe grossesse pour leur domicile. Pour certaines femmes, il est important de réaliser sa photo de grossesse chez soi dans son quotidien afin de rendre le souvenir plus authentique. Pour d’autres, la maison est le coin idéal pour faire des photos de grossesse naturelles et personnalisées. C’est l’univers personnel qui reflète l’image de la femme, le cadre parfait pour faire ressortir l’aspect cocon des photos.

La photographie de grossesse a connu une grande avancée de nos jours. L’aspect original et unique de la photo est désormais ce que cherche la majorité des mères porteuses de nos jours. Elles préfèrent déplacer le photographe grossesse pour immortaliser leur moment de gestation dans leur cadre familier afin de rendre le moment plus mémorable et vivant. Si certaines femmes recherchent simplement un style personnel dans leur photo de grossesse et préfèrent dérouler la séance chez elles, d’autres ont simplement du mal à s’isoler de leur cadre de vie. Tout ce qui compte pour cette dernière catégorie de femme, c’est de conserver le souvenir de la rondeur de leur ventre en famille avec leurs proches.

A lire : Biberon bébé : quand faut-il changer le débit de la tétine ?

Quel tarif pour un photographe grossesse à domicile ?

Le prix peut différer selon le photographe grossesse choisi. Une séance photo grossesse studio avec un photographe bébé oscille généralement entre 150 et 400€. À ce tarif vont sans doute s’ajouter des frais complémentaires. Ainsi, en dehors du prix normal de la prestation que vous allez discuter avec le photographe naissance, les frais de déplacement de ce dernier pour votre domicile seront à votre compte. Le montant dépendra de la distance qui sépare son studio de votre domicile. Toutefois, vous pouvez si possible discuter avec lui pour mettre simplement votre chauffeur à son service. Vous serez ainsi épargné des frais de déplacement. Mais il faudra bien sûr en discuter avec lui.

Pour une séance de photo de grossesse à domicile, mis à part les frais de déplacement du prestataire, d’autres frais supplémentaires sont aussi à prendre en compte. L’un des principaux frais qui influenceraient grandement le coût de la prestation est la durée de la séance. Une séance photo de grossesse dure généralement 1h30 environ en studio. Des frais supplémentaires peuvent donc s’ajouter si votre séance va au-delà de 2h. De plus, le tarif peut vite devenir salé si vous sollicitez les services d’habillage, de maquillage et de coiffure du photographe grossesse. Le maquillage et la coiffure peuvent rapidement vous coûter 100€.

Laisser un commentaire