Blog

Comment utiliser la recherche de mots-clés catégoriels pour planifier votre stratégie de contenu

Apprenez à exploiter votre recherche de mots clés catégorisés et celle de vos concurrents pour identifier et hiérarchiser les efforts de marketing de contenu, Veuillez contacter une agence web en Tunisie.

Il est révolu le temps où vous pouviez choisir n’importe quel mot-clé, rédiger un article de blog de 500 mots et apparaître dans les résultats de recherche. Au fur et à mesure que les moteurs de recherche ont évolué, les algorithmes ont hiérarchisé le contenu en fonction de l’intention, de l’autorité du site Web et de ce qui va le plus satisfaire les besoins de leurs chercheurs – même si cela signifie répondre à la requête directement dans la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) .

Pourquoi la catégorisation des mots-clés est importante ?

stratégie de contenu De plus en plus de spécialistes du marketing adoptent une approche du référencement basée sur des clusters thématiques , même si ce n’est en aucun cas le seul moyen de vous aider à générer du trafic organique. L’un des principaux avantages de cette approche est qu’elle vous oblige à mesurer le succès du référencement en fonction de groupes de mots-clés liés sémantiquement par rapport au classement d’un seul mot-clé.

C’est là qu’intervient la catégorisation des mots clés.

En catégorisant les mots-clés pour vous-même, vos concurrents SEO et vos concurrents directs, vous disposez d’une référence à partir de laquelle commencer à planifier votre stratégie de contenu .

Méthodes de base pour la catégorisation des mots-clés

Que vous utilisiez une méthode Excel approximative pour filtrer / baliser vos mots-clés ou adopter une approche plus avancée via Python, BigML ou une autre méthode de programmation, l’objectif final est que vous disposiez d’une liste de mots-clés sémantiquement liés et catégorisés. L’outil d’écart de mots clés de SEMrush est l’un des moyens les plus simples de créer un inventaire de données de mots clés pour vous-même et vos concurrents pour vous aider à démarrer.

Deux façons d’utiliser la catégorisation des mots clés pour identifier les opportunités

Maintenant que le dur travail de catégorisation est terminé, il est temps de tirer les informations clés du référencement. Voici quatre domaines pour vous aider à planifier votre stratégie de contenu quand vous avez une bonne agence SEA pour vous aider:

1. Sujets de fruits à portée de main
Identifiez les sujets qui ont un volume plus élevé de mots-clés sur la deuxième et la troisième page de Google par rapport aux autres sujets comme par exemple Kit de couture facile.

À court terme, il s’agit de votre retour sur investissement le plus rapide du point de vue du ciblage par mots clés.

Dans cet exemple, nous pouvons voir que ce domaine a 113 mots-clés liés au «marketing de contenu» sur la 2ème et la 3ème page de Google.

Maintenant que vos données de recherche de mots – clés sont bien organisées, vous serez également en mesure de dire quelles URL sont classées pour ces 113 mots-clés.

Concentrez vos efforts sur l’amélioration, l’expansion, la consolidation et / ou l’optimisation de ces pages existantes (blogs, site Web ou pages de destination) qui sont sur le point d’être classées sur la première page.

Laisser un commentaire