Beauté

Pourquoi faut-il mettre des sur-lunettes ?

Très tendance actuellement, les sur-lunettes de soleil et les clips solaires, garantissent le confort mais aussi permettent de se protéger contre les UV 400. Très pratique mais aussi confortable, cet accessoire vous assure une vision de qualité, grâce aux verres polarisés. De plus, les sur-lunettes sont conçus d’une manière pour pouvoir suivre la progression de vos verres correcteurs, puisqu’ils s’adaptent parfaitement à toutes les lunettes. Sachons aussi que les sur-lunettes offrent un confort maximal avec une couverture de 90 degrés, pour contrer les rayons UV ainsi que les vents qui peuvent venir sur le côté.

Sur-lunettes de soleil, c’est quoi au juste ?

Les sur-lunettes recouvrantes sont relativement plus grandes que vos lunettes, qui permettent comme l’indique leur appellation de recouvrir les lunettes de vue. La forme des sur-lunettes ressemble à celle d’une paire de lunettes classique mais légèrement agrandie. Le rôle de cet accessoire intervient comme celui d’une coque de protection de plus, pour avoir une protection optimale anti-UV. Vous pouvez également choisir des verres en polycarbonate tout comme votre paire de lunette pour booster sa résistance encore davantage.

Comment choisir des bonnes sur-lunettes de soleil ?

Sur-lunette de soleil Les sur-lunettes solaires sont une solution pour remplacer les clips. Cette conception complète assemblée de verres teintés sans aucune correction en raison de presbyte, ce qui lui permet d’être résistante et enveloppante pour fournir une protection allant jusqu’à 180 degrés, efficace même sur les côtés.

Les dimensions que recouvrent ces montures homme ou femme donnent un aspect esthétique attirant à votre visage et ses traits. Par conséquent, il serait important de bien contrôler la taille de vos lunettes, pour confirmer si oui ou non elles seront compatibles en taille. Inutile de passer chez votre ophtalmo, car les sur-lunettes sont d’une fabrication de bonnes proportions afin de correspondre à toutes les montures, et sans ordonnance.

Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs gamme avec différents coloris, à l’égard du noir classe ou du marron écaille, vous pouvez aussi trouver les sur-lunettes en tendance actuelle, les paires en verres polarisés qui sont souvent utilisées même pour la conduite. Comme également, peuvent servir pour les lunettes de lecture dans toutes les activités, en offrant plus de confort.

Pourquoi privilégier les verres polarisés ?

En réalité, les rayons UV peuvent être limités considérablement par les verres polarisés, de plus, ils contribuent à éliminer les malaises causés par l’effet de répercussion de la lumières. En effet, à la différence des autres verres teintés classiques, ces verres intègrent dans la matière directement pendant la fabrication un filtre appelé polarisant. Cette matière permet d’éviter les rayons lumineux, ce qui veut dire que tous les rayons qui reflètent de la lumière sur des surfaces planes, telles que les routes mouillées, les taches d’huile, les pare-brise, les plans d’eau ou la neige.

L’atout principal de ces verres concerne la qualité visuelle, puisque cette matière permet de voir des couleurs plus claires, et renforce les contrastes. Entre outre, les yeux se fatiguent beaucoup moins, et la vision devient plus précise et plus nette. Vous aurez plus de confort, mais aussi vous serez en mesure de percevoir clairement les profondeurs et les reliefs. En réalité, ces verres sont recommandés au moment où l’intensité lumineuse vous oblige à porter des lunettes de soleil, mais aussi dans d’autres cas comme :

  • Lors de la conduite d’automobile;
  • au moment où vous faite une pratique nautique, au bord d’une piscine ou à la plage;
  • en cas de pratique de sport sous un temps venteux et neigeux;
  • la conduite en montagne par météo neigeuse;
  • si vous êtes amateur de la pêche.