Blog

Comment déterminer le commencement d’une année personnelle en numérologie ?

L’art divinatoire est une pratique ancestrale qui a existé depuis l’antiquité et qui a été représentée dans de nombreuses cultures et civilisations, notamment lors de l’ère gréco-romaine comme en témoignent les temples de vénération consacrés aux oracles dont celui de Delphes. De nos jours et en dépit des progrès techniques et scientifiques des temps modernes, de nombreuses personnes continuent de croire au monde de l’occulte et ont recours à la voyance afin de prédire leur avenir et de résoudre leurs problèmes personnels. Qu’il s’agisse d’astrologie ou de tarot, les individus qui sont friands de mysticisme se fient entièrement aux dons médiumniques des voyants afin de déterminer le cours de leur vie et avec l’avènement de la numérologie, ces pratiques divinatoires n’ont fait qu’accroitre, particulièrement en occident. En quoi consiste la numérologie et qu’est-ce qu’on entend par « année personnelle » ? On vous dit tout !

Tout savoir sur la numérologie

Année personnelle numérologie La numérologie est une pseudoscience qui se fonde sur l’étude des valeurs numériques attribuées à divers éléments de notre vie ou identité personnelle y compris notre nom et prénom, date de naissance ou bien chiffre préféré. La numérologie en tant que croyance est initialement apparue en Occident vers le début du 20ᵉ siècle puisqu’elle a été introduite par Sarah Joanna Denis, une écrivaine américaine qui consacra un ouvrage phare à l’étude de la numérologie intitulé “How to attain success through the strength of vibration : a system of numbers as taught by pythagoras” qui a été publié en 1905 et qui repose sur l’analyse de la théorie des vibrations ainsi que sur des principes de calculs pythagoriciens.

Aujourd’hui, la numérologie est une technique de divination qui jouit d’une grande popularité auprès de ses adeptes, car elle permet d’interpréter la symbolique des chiffres et leur incidence sur les affaires des hommes.

Quels sont les différents types de numérologie ?

Bien qu’elle soit considérée comme une pseudoscience, la numérologie continue de fasciner de plus en plus de personnes à travers le monde entier, ainsi, on distingue plusieurs catégories de numérologie en fonction de diverses croyances :

  • la numérologie Occidentale ou Pythagorienne ;
  • la numérologie de la Kabbale ;
  • la numérologie chinoise ;
  • la numérologie Chaldéenne.

Les différents types de numérologie mentionnés précédemment ne reposent pas tous sur le même principe, par exemple, la numérologie traditionnelle est fondée sur l’étude de neuf chiffres alors que celle de la kabbale comporte 22 nombres.

Comment interpréter les chiffres en numérologie ?

La numérologie sert à réaliser des prédictions de votre avenir ainsi qu’à déterminer certains traits de caractères ou de personnalité, de ce fait, cette croyance confère un symbolisme aux chiffres qui peuvent receler une signification particulière suivant la valeur rattachée à chaque nombre et à son expression. Ainsi, le chiffre 1 fait généralement référence au commencement et au début et indique la volonté de réussir ainsi que les exploits professionnels d’un individu.

Le chiffre 2 signifie l’union et la collaboration sur le plan personnel ou professionnel, le chiffre 3 quant à lui exprime la communication et la sociabilité et dénote un besoin d’interagir avec le monde qui nous entoure.

Comment calculer le commencement de son année personnelle en numérologie ?

L’année personnelle en numérologie débute généralement le 1 janvier et se termine le 31 décembre, afin de pouvoir la calculer, il suffit d’additionner votre jour de naissance à votre mois de naissance ainsi qu’à l’année en cours.

Ce calcul vous permettra de déterminer les événements majeurs de votre vie durant l’année en cours en obtenant des prévisions fondées sur l’interprétation de chaque chiffre.

Où trouver de bons sites de numérologies ?

Internet regorge de sites qui proposent des services de divinations, y compris de numérologie, il n’est donc pas toujours facile de trouver des références en la matière, d’où l’importance de faire des recherches au préalable afin de tomber sur des sites fiables qui vous permettront d’entrer en contact avec des numérologues professionnels pour bénéficier de la meilleure qualité de service qui soit et obtenir ainsi des renseignements pertinents sur la signification des chiffres qui font partie intégrante de votre vie et la régissent d’après le principe de la numérologie.

Il convient d’indiquer que certains de ces sites sont payants et qu’ils proposent des consultations avec des numérologues par téléphone ou par mail.