Jardin & Bricolage

Quel robot tondeuse choisir en 2021 ?

Tondre sa pelouse toutes les semaines est peut-être pour vous une tâche fatigante qui vous empêche de profiter pleinement de votre temps libre. Heureusement, avec l’avancée de la technologie, il existe désormais des robots tondeuses qui pourront tondre automatiquement votre pelouse sans faire de bruits. Cependant, posséder cet appareil doit être le résultat d’une parfaite étude de vos besoins, car les robots tondeuses n’ont pas tous les mêmes critères. Comment s’assurer qu’on fait le bon choix de robot autonome ?

Le robot tondeuse McCulloch ROB S600

Promo
Tondeuse robot électrique ROB S600 McCulloch : Tondeuse robot de jardin pour 600 m² max., coupe 20-50 mm, pente de 35 %, fonction mulching (N° d’art. 00096-77.981.25)
  • Réglage de la hauteur de coupe : 5 niveaux, 20-50 mm, permet...
  • Puissant et performant : Grâce à sa batterie lithium-ion de...
  • Tonte intelligente : La tondeuse ROB S600 adapte la tonte à la...

Test et avis sur le robot tondeuse McCulloch ROB S600 L’été approche à grands pas et avec lui, les travaux de jardinage pointent le bout de leur nez. Afin de vous aider à tondre votre pelouse rapidement, simplement et à tout moment, la marque McCulloch vous propose sa tondeuse-robot, le modèle Rob S600. Depuis des années, la marque McCulloch est connue pour concevoir un large panel d’outils de jardinage de grande qualité. Avec le robot tondeuse McCulloch Rob S600, la marque prouve sa grande expérience ainsi que son savoir-faire unique.

La tondeuse robot McCulloch Rob S600 est un robot entièrement autonome qui se charge de tondre votre jardin sans la moindre assistance. L’appareil est rapide à installer et à utiliser et il est en mesure de couvrir une superficie de 600 mètres carrés. Délimitez le périmètre de votre jardin à l’aide d’un câble électrique et Rob saura exactement quelle est sa superficie de travail et quelles sont les zones qu’il doit éviter.

Notre avis sur le robot tondeuse McCulloch Rob S600

En plus d’être particulièrement performant, le robot tondeuse McCulloch Rob S600 dispose d’une grande variété d’options. Il est possible de programmer les cycles de tonte afin que l’appareil s’occupe de la pelouse automatiquement, et cela même les jours de pluie. L’appareil dispose d’une alarme antivol, d’un capteur de mouvement ainsi que d’un système de verrouillage très efficace. Le robot tondeuse McCulloch Rob S600 est également très silencieux puisqu’il est capable de tondre votre pelouse de nuit sans pour autant vous déranger. Cependant, le plus grand atout de ce robot réside dans sa technique de tonte qui taille la pelouse très finement, de manière à transformer les mauvaises herbes en engrais naturel pour votre jardin.

Voir le robot tondeuse McCulloch Rob S600


Le robot tondeuse Bosch Indego 350

Promo
Tondeuse robot connectée Bosch - Indego S+ 350 (contrôle avec smartphone, largeur de coupe de 19 cm, superficie jusqu’à 350 m², avec accessoires)
  • Connexion à l'aide de l'application : La tondeuse robot est...
  • Efficace et compacte : Permet de tondre jusqu’à trois aires...
  • Évite les obstacles pendant la tonte : L’Indego S+ 350...

Le robot tondeuse Bosch indego 350 est l’un des meilleurs robots sur le marché même si son prix reste élevé, car il est de très bonne qualité, robuste et silencieux. Il est doté d’une puissance de 60 watts et peut tondre jusqu’à 350 mètres carrés de pelouse.

Voir le robot tondeuse Bosch Indego 350


Le robot tondeuse Gardena Smart Sileno City 500

Promo
GARDENA SILENO city 500 | Tondeuse Robot jusqu'à 500m² - Tond sous la pluie et passages étroits, Bluetooth App, Capteur de Gel, Très silencieux, Robot de Tonte Pelouse (15002-26), FR/NL-Version
  • La tondeuse peut être utilisée avec App Bluetooth GARDENA...
  • SensorCut Système: fauchage directions sans laisser de traces et...
  • fonctionnement imperméable à l'eau: La tondeuse à gazon tond...

Le Gardena Smart Sileno City 500 a l’avantage de tondre sur des surfaces en pente jusqu’à 25 %. Il est également simple à utiliser et peut tondre haut jusqu’à 60 mm. Par contre, ses finitions sont un peu moins bonnes par rapport à celles d’autres appareils.

Voir le robot tondeuse Gardena Smart Sileno City 500


Robot tondeuse sans fil périphérique

Il existe de multiples gammes et marques de robots tondeuses qu’on peut classer suivant leurs capacités d’autonomie, leurs performances et leurs avantages. Il faut comprendre que plus le robot est autonome, performant et efficace, plus il est cher. Les meilleurs robots tondeuses que l’on peut s’acheter sont donc à des prix relativement élevés. On peut citer :

  • Le robot tondeuse Bosch Indego 350,
  • Le robot tondeuse Gardena R50Li,
  • Le robot tondeuse McCulloch S600,
  • Le robot tondeuse McCulloch ROB R600,
  • Le robot tondeuse Husqvarna Automower 315,
  • Le robot tondeuse Gardena Smart Sileno City 500,
  • Le robot tondeuse Husqvarna Automower 430X.

Comparatif robot tondeuse 2021 : Le top 5

Laisser un commentaire