Jardin & Bricolage

Quel modèle de scie circulaire Hitachi choisir ?

Pour tous les bricoleurs, qu’ils soient qualifiés ou non, le choix d’une scie est très important. Avec les nombreuses marques, types et modèles disponibles sur le marché, le choix de scie circulaire devient très vite difficile.

Hitachi est l’une des marques de scies circulaires les plus populaires et également l’une des meilleures sur le marché français. Hitachi propose de nombreux types de scies circulaires pour différentes utilisations.

Dans cet article nous vous donnons tous les conseils afin de faire le meilleur choix possible de scie circulaire Hitachi et quels sont les meilleurs modèles de scies Hitachi disponibles sur le marché.

Tout savoir à propos des scies circulaires Hitachi

scie circulaire Hitachi Hitachi est une marque japonaise de renommée mondiale qui propose différents outils et machines de bricolage comme la tronçonneuse électrique, la scie circulaire étant l’un de ses meilleurs produits. Depuis ses débuts sur le marché, elle a connu un succès fulgurant. Aujourd’hui, les scies circulaires Hitachi sont présentes dans la majorité des ateliers de menuiserie et de charpenterie.

Les scies circulaires électriques Hitachi ont une variété de modèles puissants et efficaces et sont équipées d’un moteur puissant avec une puissance comprise entre 1200 et 2500 watts. La vitesse de rotation de la lame de la scie circulaire Hitachi est de 5000 à 6000 tours par minute ( selon le modèle choisi ). Cette dernière est un parfait mélange entre ergonomie et performance, et permet aux utilisateurs d’obtenir une excellente maniabilité, cela facilite grandement l’opération de découpe.

Comment bien choisir sa scie circulaire de la marque Hitachi ?

Pour choisir une scie circulaire de la marque Hitachi, la première étape à faire est de déterminer vos besoins. En effet, un menuiser et un expert en charpenterie n’ont pas tout à fait les mêmes besoins. Vous devrez donc définir avec exactitude l’utilisation que vous ferez de votre scie circulaire Hitachi.

Afin de vous aider dans votre choix, voici une liste de critères à prendre en compte :

  • l’ergonomie : la scie circulaire choisie, en particulier si vous êtes débutant, doit être facile à manipuler et surtout légère ;
  • la précision : assurez vous que la scie circulaire choisie offre une bonne précision, pour cela préférez les modèles possédant un ligneur laser pour faciliter la tâche ;
  • le matériau à découper : le choix de scie circulaire dépend du matériau que vous découperez avec. En effet, le choix pour une planche de bois ne sera pas le même que pour de l’aluminium ;
  • le prix : bien évidemment, il est vivement recommandé de définir un budget à ne pas dépasser et à bien comparer le rapport qualité prix des différentes scies circulaires Hitachi ;
  • les options : assurez vous que la scie circulaire choisie offre des options garantissant le confort de l’utilisateur afin de rendre l’usage plus agréable.

Quelle scie circulaire Hitachi choisir ?

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses scies circulaires de la marque Hitachi. Aussi, il n’y’a pas de mauvaises ou de bonnes scies, cela dépendra de l’utilisation que vous en faites. Tout d’abord vous devrez choisir le type de la scie circulaire.

Les scies circulaires classiques sont très faciles à faire démarrer, il vous suffit simplement d’enclencher le levier se trouvant fixé à la semelle arrière de votre scie. Les scies circulaires sont utilisées par les menuisiers afin de découper des planches d’épaisseur réduite, le moteur de ces scies est très puissant, il peut aller jusqu’à 6000 tours par minutes.

Les scies circulaires plongeantes, comme leur nom l’indique, sont capables d’aller plus profondément dans le bois, cela permet de découper des planches plus épaisses. Le point positif de ce type de scies circulaires est que la lame n’est pas fixe, cela permet d’obtenir une plus grande précision lors des découpes.

Hormis le type, vous pouvez choisir votre scie circulaire Hitachi en fonction de la puissance et de la lame.

Choisir une scie circulaire Hitachi en fonction de la puissance

La puissance de la scie circulaire est primordiale car elle détermine la capacité de la scie à couper le matériau choisi c’est exactement la même chose que pour une perceuse à colonne Parkside Lidl car sans puissance égal mauvais travail. C’est un critère très important et ne doit pas être ignoré lors du choix d’une scie circulaire.

Le choix de la puissance se fait selon le matériau que vous avez à découper. Par exemple découper de l’aluminium nécessite une scie circulaire plus puissante que celle utilisée pour couper du bois. Voici les différentes puissances des scies circulaires Hitachi :

  • 1200 watts : parfaite pour les planches d’épaisseur réduite allant de 3 à 22 millimètres type MDF, mélaminé ou encore aggloméré ;
  • entre 1800 et 2000 watts : c’est la puissance parfaite afin de découper le bois épais tel que celui des madriers et des poutres ou toute autres planches faites de bois solide ;
  • plus de 2000 watts : dans le but d’effectuer des découpes plus profondes qui dépassent généralement les 85 millimètres, c’est la puissance idéale afin de découper des bastaings.

Choisir une scie circulaire Hitachi en fonction de la lame

La première chose à vérifier en choisissant la lame est son diamètre. Plus le diamètre de la lame est grand, plus celle-ci parviendra à couper les matériaux épais.

Aussi, pensez à vérifier les dents de la lame, plus il y’a de dents sur une lame plus la précision de découpe sera nette et précise. Les lames possédant un nombre de dents réduit servent plutôt à effectuer les découpes grossières.

Les meilleures scies circulaires de la marque Hitachi

Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer votre choix malgré tous nos conseils, nous vous proposons une liste des trois meilleurs modèles de scie circulaire Hitachi :

  • la scie circulaire Hitachi C9U3 : c’est une scie ultra puissante et très ergonomique à la fois possédant un diamètre de lame de 235 mm et une vitesse de 5000 tours par minute ;
  • la scie circulaire Hitachi C7SS : c’est une scie très confortable possédant une puissance moyenne. Elle est idéale pour couper les planches de petite épaisseur ;
  • la scie circulaire Hitachi C7ST : c’est une petite scie circulaire facile à manier, parfaite pour les débutants. Son moteur possède une puissance de 1700 watts et le diamètre de la lame est de 185 mm.

Comparatif scie circulaire Hitachi 2021 : Le top 3

Laisser un commentaire