Blog

Top 2 idées baby shower pour une petite fille

La baby shower est une pratique qui a dernièrement le vent en poupe. Il s’agit de la fête par excellence des futures mamans. Elle a une grande symbolique et constitue un moment où la future mère reçoit des cadeaux et des conseils pour son enfant à venir. C’est également le moment où le sexe du bébé est révélé aux proches. Si vous attendez une petite fille et désirez organiser une baby shower, voici quelques idées pour vous aider à avoir une organisation réussie.

1. Choisissez les bonnes couleurs pour votre décoration

idées baby shower

L’organisation d’une baby shower passe par une décoration adéquate. Pour cet évènement, les couleurs ont une grande signification. Lorsque vous ne connaissez pas encore le sexe du bébé, il est recommandé d’opter pour des couleurs mixtes. Cependant, ce n’est pas votre cas. Vous devrez donc choisir des couleurs qui vous permettent de faire une déco baby shower fille convenable pour accueillir vos invités.

Dans cette catégorie, il n’y a rien de mieux que le rose pâle. C’est la couleur par excellence pour une petite fille lors d’une baby shower. N’hésitez donc pas à vous procurer tout ce dont vous avez envie qui correspond à cette couleur. Il peut s’agir de guirlandes, de ballons ou encore de nappes de table. N’oubliez surtout pas l’un des éléments les plus importants de la baby shower, le canon à confettis. Ce dernier sera évidemment rempli de confettis roses.

Vous pourrez vous en servir pour annoncer le sexe de votre enfant à ceux qui ne l’auront pas deviné avec votre décoration. Il est important de rappeler qu’en dehors du rose pâle qui est la couleur traditionnelle, d’autres peuvent convenir. Si vous désirez donc vous éloigner un peu des conventions, vous pouvez opter pour la couleur pêche ou le violet.

2. Optez pour les thèmes appropriés

Si vous voulez vous faciliter la tâche au plus haut point, faites l’option de thèmes pour votre décoration. Lorsque vous trouvez un thème qui vous intéresse, cela vous permet de trouver plus facilement les activités à effectuer avec les invités lors de l’évènement. Ce n’est donc pas juste une bonne astuce pour votre décoration. Comme avec les couleurs, certains thèmes conviennent plus à une baby shower pour petite fille.

Le thème glitter

Le thème glitter fait partie des plus prisés pour l’organisation d’une telle célébration. Cela se justifie par le fait qu’il fait référence à tout ce qui brille. S’il vous convient, alors ne lésinez pas sur les paillettes et les strass. Vous pouvez aussi faire usage d’argenteries et de dorures de toutes sortes. Votre future petite princesse le mérite amplement.

Le thème Alice au pays des merveilles

Ce thème est également une excellente idée pour votre baby shower pour petite fille. Disposez une grande horloge et d’autres plus petites partout dans les pièces. Ce thème fait aussi référence aux fleurs. Vous pouvez donc en mettre autant que vous le désirez, tant que les couleurs se marient bien. Pensez au service à thé et aux gâteaux pour vos invités.

Vous amuser à donner vie à ces thèmes vous permettra de vous entraîner pour quand vous devrez décorer la chambre de votre fille.

Laisser un commentaire