Madiwi, boutique activités manuelles et loisirs créatifs
MON INSPIRATION CREATIVE

novembre, 2011

De « Faitsmaison » à « Madiwi », d’un rêve à une réalité !

Waouh !!! Cela fait un bail que nous n’avions pas écrit d’article… Mais quel plaisir de pouvoir le faire à nouveau, d’autant que c’est pour nous l’occasion de vous annoncer et expliquer les nombreux changements de ces derniers mois : un an de travail acharné pour faire passer notre projet d’un rêve à une réalité ! :)

Car ça y est, on peut le dire, la grande aventure est bel et bien lancée, prête à s’épanouir officiellement au grand jour en Janvier 2012.

Il faudra donc encore patienter quelques semaines avant que vous puissiez en profiter pleinement, mais, comme notre projet est aussi le vôtre, nous vous proposons de le découvrir en avant première.

Durant les prochaines semaines, au travers d’une version « Test » dite « Bêta Privée », nous allons recueillir vos remarques, suggestions, conseils, etc… Ceux-ci devraient nous aider à peaufiner les derniers (gros) détails du site avant son lancement. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email à ilove@madiwi.fr en nous précisant votre nom, prénom, email.

 

Mais revenons-en à nos moutons ou plutôt à nos changements :

Le principal changement visible à l’heure actuelle, c’est que nous avons décidé de rebaptiser notre projet.

« Faitsmaison » laisse donc sa place à « Madiwi » dont le nom n’est autre que la contraction de « Maman m’a dit oui », et notre baseline passe de « Un monde de création s’ouvre à vous », à « Créer est un jeu d’enfants ».

Plusieurs raisons nous ont poussé à ces changements, la principale d’entre elles a été notre souhait de repositionner le projet par rapport à l’idée de départ.

Alors je vous rassure, les loisirs créatifs restent plus que jamais notre domaine d’activité, et nous sommes toujours autant animés par l’envie de faciliter la découverte et l’apprentissage des activités créatives.

Simplement, c’est en partant de cette envie que notre réflexion nous a amené à la conclusion suivante : c’est principalement lorsque l’on est enfant que l’on est amené à découvrir, à apprendre et à pratiquer des activités créatives. Cela se fait notamment au travers des temps scolaires dédiés, des centres de loisirs ou ateliers du mercredi après-midi ou tout simplement avec papa ou maman à la maison.

Nous avons donc décidé de placer le « couple parent-enfant » au cœur de notre nouveau positionnement sans pour autant exclure l’ensemble des personnes qui souhaitent s’initier à une activité créative.

Aussi, aujourd’hui pour beaucoup, la réalisation d’une activité créative paraît tout de suite très compliquée et très chronophage : difficile de trouver des idées d’activités, de trouver le matériel nécessaire ou les explications détaillées des étapes permettant à chacun de réaliser l’activité en question.

Bref, ça se présente souvent comme un long chemin de croix parsemé d’embûches.

Demain, notre mission avec Madiwi.com est de lever toutes ces difficultés pour vous entendre dire que : « Créer est un jeu d’enfants ».

Envie d’en savoir davantage ? Nos prochains articles vous révèleront toutes les surprises que nous vous préparons :)