Madiwi, boutique activités manuelles et loisirs créatifs
MON INSPIRATION CREATIVE

août, 2012

Madiwi s’invite à la braderie…


Comme chaque année, deux à trois millions de personnes sont attendues dans les rues de Lille ce week-end pour le plus grand marché au puce d’Europe, j’ai nommé la braderie de Lille !

Pas de tempête ni de pluie diluvienne attendues ce week-end pour cette édition 2012 (et tant mieux quand on se souvient du cauchemar de l’an passé) ce qui devrait permettre à tous les « bradeux » et lillois d’un jour de pouvoir se promener tranquillement dans les rues de la capitale des Flandres. Des rues qui devraient comme à leurs habitude être noires de monde. Vous y croiserez d’ailleurs peut-être la fine équipe de Madiwi (soit en résumé Guillaume et moi-même ^^) accompagnée de quelques un(e)s de leurs ami(e)s !

Eh oui, nous nous sommes dis que parmi tout ce beau monde il y allait forcément avoir quelques passionné(e)s de loisirs créatifs… L’occasion pour nous de tenter de nous faire connaître à l’aide de flyers et une bonne occasion aussi pour nous rencontrer ! A la clé, une réduction spéciale braderie et une éventuelle petite surprise vous seront distribuées.

On vous attend donc dès demain après-midi avec notre sourire et notre bonne humeur :)))))) D’ici là, n’hésitez pas à consulter les 10 conseils des mamans de MotherInLille si vous souhaitez passer une braderie en famille !

Ah oui j’allais oublier…Si vous nous croisez dans la foule et que vous nous donnez le mot de passe secret (caché quelque part sur le site), on vous offre une moule frite !

 

flyer-madiwi

Coup de coeur : « la peinture 3D craqueleur » par Isascrapetcie – Août – 3/4

chronique isascrapetcie
Dans la multitude de peintures proposées par Madiwi, il faut absolument découvrir la peinture 3D à effet craquelé ! Vous allez adorer son effet craquelé, mais pour cela, il vous faudra quelques heures de patience pour obtenir un résultat parfait (entre 12 à 24 heures).


peinture craqueleur viva decorCette peinture, à la texture d’une crème s’applique au pinceau brosse ou à la spatule en couche plus ou moins épaisse. A noter que plus la couche de peinture sera épaisse (de 2 à 6 mm) et plus les craquelures seront visibles. Il est aussi important de préciser qu’elle peut s’appliquer sur tout support (bois, terre, papier mâché, carton, polystyrène…) et également sur surface lisse, tel que le verre, la céramique (avec une sous-couche de vernis), etc..

Une petite astuce déco : n’hésitez-pas à utiliser un support déjà coloré, ainsi, une fois les craquelures bien sèches, vous apercevrez la couleur du dessous ! Vous pouvez aussi incruster éventuellement des accessoires dans le gel encore frais (strass, cabochons…) sans besoin de colle.
Pratique, cette peinture-crème est un produit à base d’eau, il est donc facile de nettoyer ses mains et ses outils !

En attendant notre prochain rendez-vous pendant lequel je vous ferais découvrir une façon « estivale » de décorer une boite à clés, vous pouvez retrouver toutes les peintures à effets dans la boutique de Madiwi !

Isascrapetcie

Astuce : « La peinture sans pinceau ! » par Isascrapetcie – Août – 2/4

chronique isascrapetcie
Peindre sans pinceau ? Mais pourquoi pas ?! A coup sûr, les enfants vont bien s’amuser !
Et oui, je vous propose de découvrir la peinture de façon très ludique ; aujourd’hui, je vous donne quelques idées et à vous d’inventer les vôtres et d’utiliser ce que vous avez sous la main. Rien de tel pour amuser et occuper petits et grands !


Toujours dans l’esprit de la scrappeuse que je suis, j’ai adapté la peinture à mon loisir favori en créant un fond de page. J’ai choisi le thème de la mer pour m’accorder au mieux avec ma photo et la période des vacances.

L’astuce de cette semaine consiste à vous démontrer qu’on peut obtenir de très belles créations en peinture et sans pinceaux. Pour cela, nous allons nous servir de différents objets comme outils ou « applicateurs » de peinture de manière à obtenir des effets différents de ce qu’on obtiendrait classiquement au pinceau.

Pour ma part, ici j’ai utilisé du papier bulle et un gobelet en plastique comme applicateur afin d’obtenir des ronds pour représenter l’eau. Après avoir mis la peinture sur ces supports, j’ai appliqué chacun d’entre eux aux endroits souhaités sur ma page pour créer ainsi un fond de page très personnalisé. Et voilà le résultat !

Tous les détails de cette astuce et créations sont dans ma fiche créative : La peinture sans pinceau, ou presque !

peinture enfant astuce
scrapbooking mer
N’hésitez-pas à utiliser d’autres applicateurs, tels que les cannelures de cartons, une veille brosse à dents, une fourchette, des plumes, une éponge, etc.. tout ce qui peut, d’une façon originale, donner de l’effet ;)

La semaine prochaine, je vous dévoilerai mon coup de cœur peinture que vous trouverez dans la boutique Madiwi !

Isascrapetcie

« La peinture acrylique et ses effets » par Isascrapetcie – Août – 1/4

chronique isascrapetcie
Nous sommes au cœur des vacances d’été, et c’est le moment de trouver des idées pour occuper nos chères petites têtes blondes, qui ont envie de créer !


peinture acrylique
L’avantage de la peinture acrylique c’est qu’elle est applicable sur de nombreux supports, tel que les châssis, le papier, le carton, le bois, le médium, le plâtre, le polystyrène…

Je vous conseille donc de vous essayer à la peinture acrylique et de suivre vos envies, car question peinture vous en trouverez de toutes sortes chez Madiwi !
En effet, vous allez trouver les peinture acryliques « classiques », et je vous propose de vous procurer le kit de couleurs primaires (photo à côté) : idéal pour faire vos propres mélanges de couleurs.

J’en ai essayé quelques unes pour vous et je vous invite donc la semaine prochaine à découvrir mes petites astuces pour peindre et donner des effets à votre peinture, sans utiliser de pinceau ! Alors à très vite !Depuis ces dernières années, les fabricants proposent des peintures et crèmes à effets, et la boutique en a une gamme très large : de la peinture à craqueler, de la peinture à effet de perles, des peintures où l’on peut incruster des accessoires, de la peinture magnétique, et même de la peinture repositionnable : les enfants vont adorer !

Isascrapetcie

100% MADE IN FRANCE !


Lorsque nous avons commencé à travailler sur le projet de Madiwi avec Guillaume, il y a maintenant presque deux ans, nous nous étions centrés sur deux valeurs qui nous tenaient vraiment à coeur et qui étaient pour nous source de réussite pour Madiwi : le PARTAGE et la PROXIMITE.

# Côté partage, je pense que nous avons plutôt bien avancé avec les services présents sur www.madiwi.fr. La toute nouvelle version du site et/ou le dernier service de partage d’articles présenté hier par Guillaume, démontrent encore un peu plus notre volonté de vouloir vous permettre de vous exprimer librement et de partager votre univers créatif. Chaque jour, notre communauté s’enrichit grâce aux partages de vos créations, de vos connaissances et de la créativité débordante de chaque membre.

# Côté proximité, là c’est vrai qu’on pourrait penser qu’on l’a un peu mis de côté…Je dis bien un peu car quoiqu’il en soit je vous rappelle que nos bureaux, notre boîte mail ou notre téléphone restent ouverts à tous ceux qui souhaiteraient nous faire un petit coucou ;) Bon je vous l’accorde, ce n’est pas suffisant mais les choses sont en train d’évoluer et je peux déjà vous dire que de très belles et grosses surprises nous attendent dans les prochains mois…
En attendant, aujourd’hui je suis très content de vous annoncer que nous venons de référencer nos premiers produits 100% FRANÇAIS ! Travailler avec des fournisseurs de produits locaux avec une vraie démarche éthique, du vrai « Made in France » est une forme de proximité que nous souhaitions vraiment mettre en place.
Ces produits, vous les avez peut-être déjà vu dans la boutique, il s’agit des Rollerpops. Ce produit 100% français se présente sous la forme de petits copeaux de maïs colorés qui se collent entre eux ou sur différentes surfaces (carton, papier, verre…) par une simple application d’eau. Garanties sans OGM et 100% naturelle, ce jeu de construction est accessible aux enfants dès 3ans. Un produit écologique et sécuritaire que nous sommes très heureux de vous proposer dans notre boutique.

Si vous aussi, vous disposez de produits créatifs 100% français, novateurs, ou différenciant et que vous souhaitez distribuer, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger ensemble sur votre produit et de regarder comment nous pouvons vous aider à le faire connaître.

rollerpops

Nouveau service de partage d’articles

 
Aujourd’hui, Madiwi s’agrémente d’un nouveau service que vous trouverez sous l’onglet « Communauté ».
Celui-ci vous permet de partager avec les autres membres des articles de blog que vous avez rédigés ou que vous avez simplement appréciés.

Tous les jours nous publierons les articles que vous nous soumettrez via ce service pour donner encore un peu plus de visibilité à votre profil. Bien évidemment, les thèmes abordés doivent avoir un rapport avec les loisirs créatifs et présenter un intérêt aux lecteurs ^^. Vous trouverez d’ailleurs quelques exemples parmi les 1ers publiés.

Bonne publication à toutes : Lire les articles ou publier