Fiches créatives et tutoriels de loisirs créatifs Idée Luminaire

Idée Luminaire
Découvrir son univers créatif

Dernières fiches partagées :
Aucune autre fiche partagée pour le moment
Idée Luminaire :
Bien éclairer sa maison demande une attention particulière pour un confort de vie au quotidien de jour comme de nuit.
Durée de l'activité : 3H30
Age minimum conseillé : À partir de 12 ans
Niveau de difficulté : Confirmé

1 / Décoration

L’éclairage de la maison a autant d’importance que la décoration. Chaque pièce a son style et son usage dans laquelle une ambiance se crée.

Quel luminaire choisir pour le salon?

Si vous avez une pièce plutôt sombre, vous pouvez ajouter plus d'une source de lumière. Le tout est de garantir un beau contraste dans toute la pièce. Quand les murs sont peints dans un gris clair et que votre canapé est gris foncé, ajouter un plafonnier de couleur rouge permet de trancher sachant que ce sont des couleurs qui se marient très bien. Vous pouvez même peindre une pièce avec ces 2 couleurs. N’hésitez pas à ajouter quelques éléments de déco rouges pour adoucir. Le seul plafonnier rouge ne soulignerait pas un contraste suffisant. Alors préférez l'accompagner de quelques touches de rouge, de blanc, de gris et de noir ailleurs. Posez une bande de papier rouge/blanc pour souligner un meuble comme une console par exemple, mettez un pouf ou une poire, un meuble rouge. Dans le coin à côté d’un canapé, ne vous contentez pas, le soir venu, de lire à la seule lumière du plafonnier. Une jolie lampe posée sur un meuble est une idée ou pourquoi ne pas mettre un lampadaire design? Recherchez un luminaire LOVEThESIGN qui donne vie à votre intérieur.

Quel éclairage pour la cuisine?

En ce qui concerne l'éclairage de la cuisine, il est important de trouver le bon équilibre entre fonctionnalité et confort. Mieux vaut multiplier les sources de lumière tout en variant les effets en éclairant les différents espaces. Vous avez un large choix de types de luminaires à intégrer à votre pièce tout en tenant compte de sa décoration et de sa taille. Des appliques, des spots à l’intérieur des vitrines pour donner à votre cuisine une ambiance chaleureuse. Préférez un luminaire fait à partir de matériaux faciles à nettoyer et résistants comme le verre ou le métal. Aussi, la tendance est aux ampoules leds qui sont fiables et de bonne qualité.

Luminaire salle à manger

Une suspension au-dessus de la table à manger doit permettre une diffusion lumineuse étendue vers le bas. N’hésitez pas à installer des variateurs aux interrupteurs pour adapter l’intensité de la lumière à votre gré, selon l’ambiance souhaitée: plutôt intime ou conviviale? Pour éclairer toute la pièce, un grand plafonnier apportera la lumière nécessaire. Vous pouvez également rajouter des luminaires décoratifs comme des appliques murales ou des petites lampes selon la taille de la pièce.

Luminaire pour la chambre

Dans la chambre, un éclairage doux doit être privilégié afin de garantir une ambiance propice au repos et au calme. Imaginons que vous ayez un lit avec une garniture en fer forgé, vous pourriez peut-être installer des lampes avec des pieds en fer forgé. Un très joli lustre aurait également sa place dans la chambre selon le style du lit. La chambre est une pièce intime où un éclairage puissant serait dérangeant. Il faut donc favoriser une lumière tamisée. Préférez les suspensions qui cachent l’ampoule comme les abat-jours ou les boules japonaises dans les chambres d’enfants. Ne soyez pas ébloui!

Qu’attendez-vous d’un luminaire?

Décoration 1
A propos de l'auteur
angelinasmith
Découvrir son univers créatif

Envie de connaître l'actualité de angelinasmith ? cliquez sur Suivre !

  Chapitrage de la fiche
  Matériel nécessaire

Vos commentaires

Aucun commentaire...
Notre entreprise organise le recyclage de sa production en créant de l'emploi social

Notre entreprise organise le recyclage de sa production en créant de l'emploi social

notre entreprise organise le recyclage de sa production en créant de l'emploi socialEvoluant dans le secteur de la production évènementielle, notre entreprise cherchait à ancrer sa production dans le durable pour réduire au minimum l'impact de son activité sur l'environnement. La majeur partie de notre activ...

Voir cette fiche créative

Lustres en ficelle

Lustres en ficelle

Lustres en ficelleJe voulais partager avec vous cette nouvelle fiche car elle reprend l'idée d'utiliser la forme du ballon pour réaliser ici de magnifiques lustres en ficelle. C'est simple et peut avoir un rendu très élégant pour votre intéri...

Voir cette fiche créative

La guirlande lumineuse origami

La guirlande lumineuse origami

La guirlande lumineuse origamiAvant les fêtes de noël, j’avais acheté une guirlande lumineuse en plus en me disant que je l’utiliserai bien pour décorer mon salon. Mais en y réfléchissant deux fois, je me suis dit, pourquoi ne pas la personnaliser av...

Voir cette fiche créative

Comment gagner de l’espace dans une salle de bain

Comment gagner de l’espace dans une salle de bain

Comment gagner de l’espace dans une salle de bainComment gagner de l’espace dans une salle de bain

Voir cette fiche créative

Madiwi - Fiche créative : Idée Luminaire