Fiches créatives et tutoriels de loisirs créatifs La petite poupée japonaise

La petite poupée japonaise
Découvrir son univers créatif

Dernières fiches partagées :
Aucune autre fiche partagée pour le moment
La petite poupée japonaise :
Cette petite poupée japonaise est faite en pâte polymère (patati patata) et peut-être utiliser comme simple figurine ou élément de décoration, mais aussi comme pendentifs pour un bijou de portable, cartable ou encore pour égayer vos clés ou vos tenues en l’accrochant à un collier. Dans tous les cas, cette petite poupée fait toujours son effet et est un élément de décoration très original ou encore un bijou lui aussi original, créatif et personnalisé, qui fera pâlir d'envie tous vos amis ! Une poupée à offrir...ou à s'offrir!!!
Durée de l'activité : 0H30
Age minimum conseillé : À partir de 11 ans
Niveau de difficulté : Expert

1 / Former un boudin de couleur orange por le corps et afiner le en haut.

2 / Le corps

1) Former un boudin avec de la pâte orange et affiner celui-ci en haut.
2) Faite une fine plaque de gris et à l'aide de votre cutter, découper un fin bandeau que vous allez couper en deux et les placés sur le haut du corps, en forme de croisé.
3) Former ensuite deux fins boudins de pâte chair et les positionner de part et d'autre du corps pour former les bras. Pour faire les petites manches courtes, former une plaque très fine de rouge a l'aide d'un rouleau et prenez-en deux morceau que vous allez venir coller en haut des bras.
4) Pour former les petites fleurs, former un très fin boudin de rouge et détailler-le en vermicelles. Positionner ceux-ci ou vous voulez sur le corps en formant des petits cercles. Positionner une petite boule de pâte couleur chair au centre de chaque fleur.

3 / La tête

1) Formez une boule de couleur chair et poser sur le dessus un bout d'une fine plaque de noir pour les cheveux.
Rouler la boule entre vos mains pour uniformiser le tout.
2) Formez dorénavant une petite boule de couleur noir ( plus petite que la tête) et poser la à l’arrière de la tète pour former le chignon. Couper ensuite un fin rectangle de la couleur de votre choix (rose pour ma part) et enrouler-le autour du chignon pour former l'élastique.
3) Pour faire la bouche et les yeux, former un fin boudin de couleur marron. Former avec deux petits ponts et placez-les là où vous voulez placer les yeux. Faire un troisième petit pont et le placer à l'emplacement de la bouche. Détailler un petit vermicelle dans votre fin boudin et fermer la bouche avec celui-ci.
4) Mélanger un tout petit-peu de pâte rose avec un peu de pâte blanche et former une fine plaque avec cette nouvelle couleur. Prendre deux petits morceaux de cette plaque et les positionner sur les joues.

4 / Les finitions

Assembler enfin les deux parties déjà faites (le corps et la tête) et enfourner au four ménager pendant 30 min à 110°C.

Et voilà, votre petite poupée japonaise est enfin prête !!!
Bonne réalisations !!!

A propos de l'auteur
supercreative
Découvrir son univers créatif

Envie de connaître l'actualité de supercreative ? cliquez sur Suivre !

  Chapitrage de la fiche
  Matériel nécessaire

Vos commentaires

Aucun commentaire...

Madiwi - Fiche créative : La petite poupée japonaise